L1 (J14) : Monaco réagit après la C1 et s'impose à Troyes

L1 (J14) : Monaco réagit après la C1 et s'impose à Troyes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 29 août 2021 à 14h52

Après son élimination en barrages de la Ligue des Champions, Monaco a retrouvé le sourire en allant l'emporter à Troyes (2-1), dimanche après-midi lors de la 4eme journée de Ligue 1. Sofiane Diop a inscrit un doublé et signé le premier succès de l'ASM en L1 cette saison.

Il aura donc fallu attendre la 4eme journée de Ligue 1 pour voir l'AS Monaco remporter un match dans ce championnat. Quatre jours après l'élimination en barrages de la Ligue des Champions face au Chakhtior Donetsk, les joueurs de Niko Kovac ont parfaitement réagi, ce dimanche, en s'imposant à Troyes (2-1). Malmenée par moment, la formation monégasque a su faire le dos rond dans cette partie afin d'aller chercher trois points importants juste avant la trêve internationale.

Diop, un doublé qui va faire du bien

Muet depuis le début de la saison, Sofiane Diop a enfin trouvé le chemin des filets, ce dimanche au stade de l'Aube. Un premier but offert par Ben Yedder. Lancé dans la profondeur sur le côté droit, l'international français sert son coéquipier sur un plateau. D'un centre parfaitement ajusté à ras de terre, le capitaine du club du Rocher trouve Diop qui n'a plus qu'à marquer dans le but vide (1-0, 40eme). Sept minutes après l'égalisation troyenne suite à un but contre son camp d'Aguilar (1-1, 51eme), Diop, lancé dans la profondeur par Fofana, remporte, sans trembler, son face à face devant Gallon (2-1, 58eme). Un doublé qui va faire du bien au Monégasque après un début de saison en demi-teinte.


Troyes recherche toujours sa première victoire

Quatre matchs, trois défaites et un match nul... Le bilan est bien maigre pour le promu troyen dans ce début de saison. Malgré un jeu emballant et une volonté de ne jamais refuser le jeu, les Aubois sont toujours à la recherche de leur première victoire en Ligue 1 cette saison. Pourtant les joueurs de Laurent Batlles ont eu les occasions pour revenir au score dans cette partie, notamment par Baldé (71eme) qui a trouvé la barre transversale de Nübel à la suite d'un lob malicieux sur le portier monégasque... Sans réussite pour les Troyens qui, après s'être inclinés face au PSG en ouverture de la saison, cèdent face à Monaco, à domicile sur le même score. Au classement, ce succès fait du bien à Monaco qui quitte la zone rouge et se retrouve au 12eme rang tandis que Troyes est 19eme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.