L1 (J13) : Pour Guingamp et Angers, un point qui fait du bien au moral

L1 (J13) : Pour Guingamp et Angers, un point qui fait du bien au moral©Media365
A lire aussi

Franck GUIDICELLI, publié le samedi 18 novembre 2017 à 22h20

Match nul logique entre Guingamp et Angers qui n'a pas su profiter de sa supériorité numérique. L'essentiel pour les deux équipes était de se rassurer.

Le debrief
L'un derrière l'autre au classement, Guingamp et Angers ont connu un début de saison quasi similaire. Surtout, ils restent tous les deux sur une grosse claque reçue juste avant la trêve internationale respectivement contre Monaco (0-6) et le PSG (0-5). Ce match était donc l'occasion pour les deux équipes de repartir de l'avant après un enchaînement de trois matchs sans victoire. Kombouaré attendait notamment une réaction d'homme de ses joueurs, lui qui trouve que certains ne semblent pas affectés par cette spirale négative. Les Angevins, eux, sont toujours invaincus en déplacement, une raison d'espérer ramener au moins un point du voyage en Bretagne. On s'attendait à un match plutôt fermé et pourtant les deux équipes organisées en 4-3-3 ont constamment cherché à jouer vers l'avant. Même s'il y a eu beaucoup de déchet dans les passes cela a donné une rencontre plutôt agréable. Guingamp pensait avoir fait le plus dur en ouvrant rapidement le score mais les Angevins ont su réagir vite pour recoller dix minutes plus tard par Andreu, bien aidé par Kerbrat, malheureux sur le coup. A la pause, le match nul était tout à fait équitable par rapport à la physionomie du match. Quasiment le même scénario en seconde période avec du déchet technique et de nombreuses petites fautes pour hacher le match. En plus, Guingamp s'est retrouvé à 10 après l'expulsion de Deaux. Résultat, Angers a poussé mais sans vouloir trop se découvrir et l'En Avant a bétonné, donc au final très peu d'occasions. Les Angevins restent invaincus à l'extérieur et vont devoir maintenant s'appliquer à domicile. Kombouaré, lui, retiendra certainement la combativité de son équipe qui se rassure en prenant un point en infériorité numérique. Pas du luxe avant d'aller à l'Orange-Vélodrome pour y défier Marseille.
Le film du match
4eme minute
Bon centre de Tabanou au premier poteau pour Thuram qui reprend du bout du pied...au-dessus.

15eme minute (1-0)
Grosse faute de Pavlovic sur Thuram au milieu de terrain. L'arbitre laisse l'avantage et Tabanou part en contre avant de centrer parfaitement au second poteau pour A.R.Camara qui marque du plat du pied gauche.

19eme minute
Bon contre de L.Coulibaly qui file sur le côté droit avant de servir Mangani plein axe. Le capitaine angevin prend sa chance de 30 mètres mais c'est au-dessus.

24eme minute (1-1)
Andreu frappe de plus de 30 mètres sur le côté gauche. Le ballon est dévié par le genou de Kerbrat et trompe Johnsson.

43eme minute
Sur un long ballon de Mangani, Johnsson se troue, Crivelli remise pour Pavlovic qui marque mais Crivelli était hors-jeu et l'arbitre refuse logiquement le but.

48eme minute
Superbe frappe croisée de Tahrat. Le ballon rebondit devant Johnsson qui plonge et claque le ballon en corner du bout des doigts.

61eme minute
Deaux est logiquement expulsé suite à un deuxième carton jaune pour une semelle sur une cheville de Crivelli.

62eme minute
A la limite de la surface, Mangani enroule bien son coup-franc mais Johnsson se détend parfaitement pour repousser le ballon hors du cadre.

68eme minute
Belle tête de Mo.Diallo à la réception d'un coup-franc. C'est au-dessus.
Tops et flops

TOP 3

TABANOU a été très offensif et c'est lui qui amené le danger, notamment en première période.

TAIT a énormément couru en faisant un gros travail dans le replacement. Il a sans cesse harcelé les Guingampais, souvent avec réussite.

TAHRAT a été précieux dans un rôle de sentinelle. Elégant, il a très souvent joué juste tout en étant actif dans le combat.


FLOP 3

CRIVELLI n'a pas réussi à se montrer dangereux même s'il a comme toujours fait sa part de travail défensif.

BRIAND a été trop discret offensivement. Il n'a jamais été en position de frappe.

DEAUX a eu du mal à la récupération et en plus il a été expulsé pour deux avertissements logiques. Match compliqué pour lui.
Monsieur l'arbitre au rapport
M.Brisard a été bon alors que le match a été très haché. Il a souvent laissé la règle de l'avantage et a sorti les cartons quand il le fallait.
La feuille de match
L1 (J13) : GUINGAMP - ANGERS : 1-1
Stade de Roudourou (15 000 spectateurs environ)
Temps nuageux - Pelouse en bon état
Arbitre : M.Brisard (8)

Buts : A.R.Camara (15eme) pour Guingamp - Andreu (24eme) pour Angers

Avertissements : Deaux (11eme et 62eme), M.Thuram (26eme) et Tabanou (43eme) pour Guingamp - Pavlovic (17eme), Crivelli (51eme), Toko Ekambi (58eme) et Sunu (89eme)pour Angers

Expulsion : Deaux (62eme) pour Guingamp


Guingamp
Johnsson (5) - Martins-Pereira (5), Kerbrat (5), Sorbon (5), Tabanou (6) - Salibur (5) puis Coco (80eme), Didot (5) puis Eboa Eboa (89eme), Deaux (4) - A.R.Camara (5) puis Mo.Diallo (64eme), M.Thuram (5), Briand (cap) (4)

N'ont pas participé : Caillard (g), Rebocho, Blas, Benezet
Entraîneur : A.Kombouaré


Angers
Michel (5) - Manceau (5), Pavlovic (6), Thomas (6), Andreu (6) - L.Coulibaly (6) puis Ketkeophomphone (82eme), Tahrat (7), Mangani (cap)(7) - Tait (7) puis Sunu (74eme), Crivelli (5) puis Guillaume (70eme), Toko Ekambi (5)

N'ont pas participé : Letellier (g), I.Traoré, Puyo, Santamaria
Entraîneur : S.Moulin

 
0 commentaire - L1 (J13) : Pour Guingamp et Angers, un point qui fait du bien au moral
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]