L1 (J13) : Le réveil dijonnais contre Troyes

L1 (J13) : Le réveil dijonnais contre Troyes©Media365
A lire aussi

Antoine Huguet, publié le samedi 18 novembre 2017 à 22h40

Menés après une mauvaise entame, les Dijonnais sont montés en pression au fil du match. Leur début de seconde période, abouti, leur a permis d'empocher un précieux succès contre Troyes.

Le debrief
Dijon a enchainé pour la première fois de son histoire dans l'élite un deuxième succès d'affilée à domicile, face à Troyes (3-1). Un succès long à se dessiner tant le DFCO était apathique en début de rencontre. Presque endormie, l'équipe s'en est sortie grâce à un quart d'heure de folie à l'entame de la seconde période. Les Dijonnais ont eu du retour à l'allumage, ce soir, au stade Gaston-Gérard. Face à un bloc troyen très haut et bien organisé, les locaux ont longtemps erré, usant de longs ballons pour tenter de faire la différence. Ce sont les joueurs de l'Aube qui ont logiquement ouvert le score sur corner par Suk (0-1, 19eme). Ce but a eu le mérite de faire rentrer les Dijonnais dans le match. A la demi-heure de jeu, après une balle de break manquée par Suk, Tavares égalisait (1-1, 30eme). Olivier Dall'Oglio, insatisfait de la prestation de ses joueurs, procédait à deux changements à la pause. Bien lui en a pris puisque le DFCO a marqué à deux reprises dès le retour des vestiaires grâce à Tavares (46eme) et Kwon (49eme).

Les 100 et 101emes réalisations du club dans l'élite. Les Bourguignons auraient pu aggraver le score sans un bon Samassa. Après un quart d'heure tonitruant, le rythme est retombé. Troyes n'a jamais été en mesure de revenir dans la partie. Suk et Kwon ont fait trembler les filets. Deux Sud-Coréens buteurs dans une même rencontre de Ligue 1, une première dans l'histoire de notre championnat ce soir. Ce succès se traduit par une belle remontée au classement pour les Dijonnais. Ils sont douzièmes ce soir, juste devant leur adversaire du soir, avec quinze points. Le DFCO, qui avaient remporté deux de ses huit derniers matchs de Ligue 1 avant cette partie, se donne de l'air. Ils recevront Toulouse samedi prochain pour confirmer ce résultat. Les Troyens, quant à eux, tenteront de réagir avec la réception d'Angers.
Le film du match
16eme minute
Tir non cadré de Chafik qui part de la droite, profite des appels de ses coéquipiers pour reprendre l'axe et frapper du gauche devant la surface. Le ballon passe à droite du but de Samassa.

19eme minute (0-1)
But de Suk qui reprend victorieusement de la tête un corner frappe depuis la gauche du terrain par Khaoui. 1-0 pour l'ESTAC.

29eme minute
Tir cadré de Suk ! Quel occasion pour l'ESTAC ! Belle combinaison entre Dingome et Khaoui qui centre vers le joueur prêté par le FC Porto. Ce dernier frappe vers un but déserté par Reynet mais voit son tir être sauvé sur sa ligne par Chafik.

30eme minute (1-1)
But de Tavares qui profite d'un excellent travail de Sammaritano sur l'action. L'attaquant dijonnais égalise à 1-1.

44eme minute
Sammaritano, tout près de donner l'avantage au DFCO, fait briller Samassa.

46eme minute (2-1)
Doublé de Julio Tavares qui reprend un centre de Kwon venu de la droite.

49eme minute (3-1)
Doublé de Kwon qui avance balle au pied et tente sa chance à 20 mètres sans être attaqué. Sa frappe du gauche fait mouche.

53eme minute
Tir cadré de Sammaritano ! Double arrêt de Samassa devant Sammaritano et Saïd, proches d'aggraver le score.

55eme minute
Tir cadré de Saïd du gauche à l'entrée de la surface. Samassa doit se détendre.

66eme minute
Frappe à côté de Khaoui. Il y va seul, stoppe sa course à l'entrée de la surface. Son enroulé du gauche frôle le montant de Reynet.
Tops et flops

TOP 3

Julio TAVARES, auteur d'un doublé ce soir a porté son compteur à quatre buts en championnat. L'attaquant a été précieux dans le jeu de remise en plus d'être décisif.

KWON a pesé sur la rencontre. Buteur et passeur décisif, le Sud-Coréen s'est montré à son avantage.

Frédéric SAMMARITANO a été très actif sur le front de l'attaque. Il est impliqué sur le premier but de son équipe.


FLOP 3

Mathieu DEPLAGNE a été absent des débats offensivement. Friable en défense.

François BELLUGOU n'est pas parvenu à lancer les actions et à combiner convenablement avec ses partenaires.

Stéphane DARBION a eu trop de déchets dans son jeu malgré de bonnes intentions. En témoigne ses nombreux centres ratés. Insuffisant pour un capitaine.
Monsieur l'arbitre au rapport
Prestation sans erreur pour Frank Schneider dans un match sans réelle tension. Il a tenu les 22 acteurs et ne s'est pas laissé tromper par les quelques simulations constatées au cours du match.
La feuille de match
L1 (J13) : DIJON - TROYES: 3-1
Stade Gaston-Gérard (10 227 spectateurs)
Temps frais - Bonne pelouse
Arbitre : M. Schneider (5)

Buts : Tavares (30eme et 46eme) et Kwon (49eme) pour Dijon - Suk (19eme) pour Troyes

Avertissements : Kwon (9eme) pour Dijon - Suk (37eme) pour Troyes

Expulsion : Aucune


Dijon
Reynet (5) - Rosier (5), Djilobodji (5), Varrault (cap) (6), Chafik (6) - Abeid (5) puis Saïd (5) (46eme), R.Amalfitano (5), Marié (4) puis Xeka (6) (46eme), Kwon (6) - Sammaritano (6), Tavares (7) puis Balmont (86eme)

N'ont pas participé : Zelazny (g), Gabriel, Cordoval, Tinhan
Entraîneur : O.Dall'Oglio


Troyes
Samassa (4) - Deplagne (3), Giraudon (4), Hérelle (4), Obiang (5) puis Nivet (77eme) - Bellugou (4) puis Azamoum (60eme), Dingomé (4), Grandsir (5) - Khaoui (6), Darbion (cap) (4), Suk (5) puis B.Pelé (72eme)

N'ont pas participé : Allain (g), Bouka Moutou, Lang, Bahamboula
Entraîneur : J-L.Garcia

 
0 commentaire - L1 (J13) : Le réveil dijonnais contre Troyes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]