L1 (J12) : L'OL arrache la victoire à Montpellier

L1 (J12) : L'OL arrache la victoire à Montpellier©Panoramic, Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, Media365, publié le samedi 22 octobre 2022 à 18h56

Alexandre Lacazette a marqué dans les derniers instants pour offrir le succès à Lyon samedi, sur le terrain de Montpellier (1-2, douzième journée de Ligue 1).


Pour sa première sur le banc de l'OL, Laurent Blanc avait connu un match animé le week-end dernier face à Rennes. Le nouvel entraîneur de Lyon est une nouvelle fois passé par plusieurs émotions ce samedi après-midi sur la pelouse de Montpellier. Supérieurs à leur adversaire sur l'ensemble de la première période, les Lyonnais se sont logiquement procuré les meilleures occasions. Alexandre Lacazette s'est d'abord montré dangereux sur une reprise de volée détournée par Jonas Omlin (8ème). Le capitaine de Lyon aurait également pu ouvrir le score peu de temps après (18ème) s'il n'avait pas été contré au dernier moment par la défense adverse.

C'est finalement Houssem Aouar qui a trouvé le chemin des filets d'une frappe placée, bien servi par Lacazette (33ème). Le milieu lyonnais aurait même pu s'offrir un doublé sans un bel arrêt d'Omlin (40ème). En difficulté dans le jeu, Montpellier a néanmoins réussi à se montrer dangereux à deux reprises. D'abord sur un tir de Faitout Maouassa sur le poteau (20ème), puis sur une sortie au dernier moment d'Anthony Lopes devant Elye Wahi (45ème+1).



Enfin une victoire pour Lyon

Au retour des vestiaires, la première opportunité a été pour Montpellier avec Nicolas Cozza qui manquait le cadre de près suite à un corner (50ème). Peu de temps après, Lacazette s'est montré altruiste en voulant servir Moussa Dembélé, gâchant au passage une grosse occasion (55ème). Les hommes de Romain Pitau, nommé cette semaine entraîneur intérimaire suite au licenciement d'Olivier Dall'Oglio, ont profité des manquements adverses pour égaliser, grâce à Wahi d'un superbe geste acrobatique suite à une passe lobée de Jordan Ferri (69ème).

Entré en jeu à la place d'Omlin, blessé, Bingourou Kamara s'est ensuite montré décisif en sortant d'abord le tir de Karl Toko-Ekambi (72ème), puis celui de Jeff Reine-Adélaïde (84ème). C'est finalement Lacazette qui a délivré les siens dans les dernières minutes d'un tir puissant du gauche après un bon travail de Maxence Caqueret (90ème). Avant cela, Sinaly Diomandé et Stephy Mavididi avaient vu rouge suite à une altercation (74ème). Lyon renoue enfin avec le succès pour la première fois depuis la 6ème journée. Montpellier enchaine de son côté une quatrième défaite de rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.