L1 (J12) : Amiens arrache le nul contre Montpellier

L1 (J12) : Amiens arrache le nul contre Montpellier©Media365
A lire aussi

Alban NAULAIS, publié le samedi 04 novembre 2017 à 22h40

Dans de terribles conditions météorologiques, Montpellier et Amiens se sont neutralisés dans un match peu animé. Les Picards ont arraché le point du match nul dans les dernières minutes.

Le debrief
On ne s'attendait pas à un tel déluge sur l'Hérault ce samedi soir. Dans des conditions délicates, les deux équipes ont tenté de produire du jeu, mais c'était compliqué. Le ballon fusait et le terrain était glissant. Il fallait donc trouver le geste juste pour espérer créer les décalages et trouver des solutions offensives. La rencontre s'est jouée sur un faux rythme et les deux équipes ont longtemps tenu un match nul vierge malgré quelques occasions en seconde période. Pourtant, les Montpelliérains ont cru avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur une superbe action collective mais ont laissé filer la victoire dans les dernières minutes sur un joli but adverse. Montpelliérains et Amiénois avaient pourtant besoin des trois points. Soit pour s'installer dans la première moitié du classement pour les locaux ou pour se donner de l'air pour les visiteurs. Amiens n'a jamais rien lâché et repart avec un point mérité tant les meilleures occasions ont été pour les coéquipiers de Gaël Kakuta. Au classement, Montpellier reste huitième et se déplacera à Lyon dans deux semaines. Pour Amiens, ce point est important avant une réception délicate du dauphin monégasque.
Le film du match
27eme minute
Très bon centre enroulé d'Avelar côté gauche dans la surface. Konaté reprend d'une volée du gauche. C'est le poteau de Lecomte qui sauve Montpellier.

40eme minute
Konaté hérite du ballon côté droit. Il accélère et pique dans l'axe. A 25 mètres, il prend sa chance du gauche. Sa tentative passe juste à côté du poteau opposé.

81eme minute
Superbe débordement de Sio côté gauche qui ajuste un centre parfait devant le but. So.Camara arrive lancé et reprend du droit. C'est Gurtner qui remporte son duel en sortant dans les pieds du Sénégalais.

83eme minute (1-0)
Excellente combinaison dans l'axe entre Sio et Lasne. Ce dernier lance dans la profondeur son attaquant. Devant le gardien picard, Sio pique son ballon du gauche qui file dans les filets.

88eme minute (1-1)
Sur un corner côté gauche de Kakuta, la défense de Montpellier se dégage au premier poteau. Le ballon arrive plein axe sur Avelar qui reprend d'un geste acrobatique du gauche. Lecomte est lobé. Le ballon termine dans le petit filet .
Tops et flops

TOP 3

Entré en cours de jeu, GIOVANNI SIO a été très bon au sein de l'attaque héraultaise. Très en jambes et avec l'envie de bien faire, l'ancien Rennais est récompensé en ouvrant le score d'un joli piqué. Le numéro 14 du MHSC aurait même pu être passeur décisif.

PAUL LASNE a joué juste dans l'entrejeu. L'ex-Bordelais et Ajaccien a été précieux dans la relance malgré des conditions de jeu délicates. Malgré cela, il est auteur d'une superbe passe décisive où il trouve son coéquipier dans la profondeur d'une magnifique déviation.

Pourtant pas à son avantage durant la rencontre, DANILO AVELAR s'est illustré avec but superbe sur un geste acrobatique. Dans les dernières minutes, le joueur prêté par le Torino offre le point du match nul à son équipe.


FLOP 3

SOULEYMANE CAMARA est habitué à être décisif quand il entre en cours de jeu. Ce samedi soir, le Sénégalais a énormément manqué de réussite dans le dernier geste et... n'a d'ailleurs pas réussi à trouver le geste juste même seul devant le but adverse.

Titularisé à la pointe de l'attaque, le Belge ISAAC MBENZA n'a pas non plus été à son avantage et a manqué d'impact dans le jeu. L'ancien Valenciennois n'a jamais réussi à se montrer dangereux.

GAEL KAKUTA est le métronome de cette équipe picarde. A l'aise techniquement, on attend mieux de lui. Ses choix ne sont pas toujours les plus judicieux et l'ancien joueur de Chelsea cherche trop à faire la différence seul.
Monsieur l'arbitre au rapport
Très bon match de la part de M.Jochem qui a laissé jouer sur une pelouse délicate et détrempée. Il sort les cartons en fin de match, notamment lorsque les esprits ont commenté à s'échauffer.
La feuille de match
L1 (J12) : MONTPELLIER - AMIENS : 1-1
Stade de la Mosson (10 149 spectateurs)
Temps pluvieux - Pelouse détrempée
Arbitre : M.Jochem (7)

Buts : Sio (83eme) pour Montpellier - Avelar (88eme) pour Amiens

Avertissements : Mukiele (70eme) et P.Mendes (90eme) pour Montpellier - Adenon (84eme) pour Amiens

Expulsion : Aucune


Montpellier
Lecomte (6) - Mukiele (5), Hilton (cap) (5), Congré (5), P.Mendes (4) - Poaty (5) puis Aguilar (57eme), Skhiri (6), Lasne (7), Sessegnon (5) puis Sambia (78eme) - So.Camara (4), Mbenza (4) puis Sio (70eme)

N'ont pas participé : Pionnier (g), Ninga, Piriz, Dolly
Entraîneur : M.Der Zakarian


Amiens
Gurtner (6) - El Hajjam (5), Adenon (5), Dibassy (5), Avelar (6) - Zungu (5), Ngosso (Cap) (5), Manzala (6) puis Koita (83eme) - Gakpé (4) puis Cornette (72eme), Kakuta (4), Konaté (5)

N'ont pas participé : Bouet (g), I.Cissokho, Ielsch, Baradji
Entraîneur : C.Pélissier

 
0 commentaire - L1 (J12) : Amiens arrache le nul contre Montpellier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]