L1 (J11) : Lorient et Reims dos à dos

L1 (J11) : Lorient et Reims dos à dos©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 15 octobre 2022 à 19h05

Muet ce samedi au Moustoir contre Reims, Lorient a manqué l'opportunité de s'installer provisoirement au sommet de la Ligue 1 (0-0).


En grande forme depuis le début de la saison, Lorient n'enchainera pas une septième victoire de rang en Ligue 1. Dans la lignée de leurs dernières prestations, les Merlus sont pourtant parfaitement entrés dans ce match. Dango Ouattara s'est notamment signalé avec deux situations dangereuses, en maquant d'abord le cadre suite à un coup franc d'Enzo Le Fée (15ème), puis en trouvant sur sa route Yehvann Diouf en frappant dans un angle fermé (16ème). La pression mise par les hommes de Régis Le Bris a ensuite diminué, permettant ainsi à Reims d'exister dans ce match. Les hommes de William Still ont eu l'opportunité d'ouvrir le score, mais Marshall Munetsi a manqué le cadre suite à un service d'Andrew Gravillon (25ème), excellent cet après-midi.


Deux nouvelles expulsions pour Reims


Déjà réduit à dix à six reprises depuis le début de la saison, Reims a de nouveau vu rouge lors de cette rencontre. C'est cette fois Dion Lopy qui a abandonné ses partenaires, après avoir écopé d'un deuxième avertissement pour une faute sur Ouatarra (46ème). Cette supériorité numérique des Lorientais ne s'est pourtant pas traduite sur le terrain. En dehors d'un tir de Quentin Boisgard, capté avec de la réussite par Diouf (65ème), Lorient ne s'est en effet pas vraiment montré dangereux dans cette seconde période. C'est au contraire Reims qui a eu les meilleures opportunités. Folarin Balogun a notamment vu sa frappe frôler le poteau (70ème), tandis qu'Arbër Zeneli a mis à l'épreuve Yvon Mvogo après un joli numéro dans la surface adverse (80ème). Malgré un nouveau carton rouge en fin de match, pour un tacle dangereux d'Emmanuel Agbadou (90ème+1), Reims repart avec un bon point de ce déplacement quelques jours après le licenciement d'Oscar Garcia. Les Rémois signent ainsi leur deuxième match nul et vierge consécutif après celui face à Paris samedi dernier. Lorient rejoint de son côté en tête de la Ligue 1 le PSG qui affronte Marseille ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.