L1 (J11) : Caen reprend sa marche en avant

L1 (J11) : Caen reprend sa marche en avant©Media365
A lire aussi

Antoine Huguet, publié le samedi 28 octobre 2017 à 22h40

Dominateurs, les Normands ont disposé de Troyens en manque de confiance (1-0). Cette victoire confirme le bon début de saison du Stade Malherbe de Caen.

Le debrief
Caen a sorti la tête de l'eau ce samedi soir à d'Ornano. En disposant d'une faible équipe de Troyes (1-0), les hommes de Patrice Garande se hissent provisoirement à la sixième place de Ligue 1. Après deux défaites consécutives, les Normands repartent de l'avant et confirment un début de saison plus que correct. Ronny Rodelin a offert la victoire aux siens d'une splendide reprise de volée à la demi-heure de jeu. Dès l'entame de match, les locaux ont mis plus d'impact dans les duels. Malgré un manque d'efficacité dans la dernière passe, Malherbe a longtemps campé dans le camp troyen. L'ouverture du score, venue récompenser leurs efforts, a ensuite libéré les Normands, qui ont baissé de régime en deuxième période. Les visiteurs, timorés dans le premier acte, ont été meilleurs au retour des vestiaires. Ils auraient pu revenir au score mais Vercoutre a été décisif devant Pelé (38eme), Confais (85eme) et Grandsir (89eme). Soirée noire pour les hommes de Jean-Louis Garcia qui ont même perdu leur capitaine, Karim Azamoum, touché à la tête après une mésentente avec Christophe Hérelle. Au classement, les joueurs de l'Aube sont 15eme ce samedi soir, avec deux points d'avance sur Strasbourg, 18eme. Les deux clubs s'affronteront samedi prochain. Quant aux Caennais, ils se rendront au Vélodrome pour défier l'OM sans pression grâce à ce succès qui les hissent au sixième rang.
Le film du match
8eme minute
Tir non cadré de Ronny Rodelin depuis la droite. Il repique dans l'axe avant d'armer du gauche. Trop écrasé, son tir file à droite du but de Samassa.

15eme minute
Tir cadré de Ronny Rodelin ! Bien servi en profondeur, l'attaquant prend le dessus sur Traoré, entre dans la surface et frappe du droit. C'est contré par le retour de Hérelle.

21eme minute
Tir cadré de Bryan Pelé ! Ballon intercepté par Khaoui qui se projette, transmet à Dingome. Le ballon arrive sur Pelé qui centre mais le ballon, contré, prenait la direction du but. Vercoutre ne prend aucun risque et boxe en corner.

27eme minute
Tir non cadré de Baïssama Sankoh ! L'occasion caennaise avec un centre de Bazile vers le point de penalty où Sankoh reprend de l'arrière du crâne. Sa tentative échoue à quelques centimètres du but.

30eme minute (1-0)
But de Ronny Rodelin ! But magnifique du maître à jouer caennais. Da Silva ouvre le jeu vers Santini qui remise en pivot vers Rodelin. Contrôle de la poitrine et reprise de volée du gauche pour l'attaquant. 1-0 pour Caen.

38eme minute
Tir cadré de Bryan Pelé ! Magnifique ballon de Dingome vers Pelé dans le dos de la défense. L'ailier se présente seul face à Vercoutre. Le portier remporte son duel.

44eme minute
Tir cadré de Youssef Aït Bennasser qui récupère un ballon à 40 mètres et déclenche soudainement une lourde frappe en demi-volée. Samassa est obligé de concéder le corner. Nous avons failli assister au deuxième chef d'oeuvre de la soirée au stade Michel-d'Ornano.

47eme minute
Tir cadré de Ronny Rodelin ! Repas frappe un coup-franc depuis la gauche. Rodelin, dos au but, reprend de la tête et oblige Samassa à la parade.

59eme minute
Tir non cadré de Ronny Rodelin ! Ouverture de Féret qui trouve Repas. L'ailier attend Rodelin qui déborde sur la gauche. Une fois servi, l'avant-centre tir puissamment du pied gauche. C'est au-dessus.

70eme minute
Tir non cadré de O. Vizcarrondo tout près d'égaliser sur corner. Sa tête passe de peu au-dessus.

89eme minute
Tir cadré de Samuel Grandsir ! Dingome trouve son partenaire qui frappe fort mais échoue sur Vercoutre, irréprochable ce soir.
Tops et flops

TOP 3

Julien FERET a été l'un des principaux artisans de la victoire caennaise. Bon dans la conservation du ballon, il a été juste dans l'orientation du jeu et a trouvé des espaces entre les lignes adverses.

Ronny RODELIN a été hyperactif sur le front de l'attaque caennaise. Mobile, le meneur de jeu a été dans tous les bons coups. Il a beaucoup tenté et a été récompensé par un but superbe. Sorti à l'heure de jeu après avoir reçu une béquille sur la cuisse.

Tristant DINGOME a été le meilleur troyen sur la pelouse. Juste dans l'utilisation du ballon, il n'a pas été aidé par ses coéquipiers, un ton en-dessous.


FLOP 3

Adama NIANE n'est pas parvenu à peser sur la défense adverse. Le meilleur buteur de Ligue 2 l'an passé a erré sur la pelouse jusqu'à son remplacement à la 68eme.

Saïf KHAOUI n'a pas été en réussite ce samedi soir. Il a perdu de nombreux ballons et fait les mauvais choix. Le milieu créateur a réussi de meilleurs prestations par le passé.

Hervé BAZILE a été le Caennais le plus en difficulté sur la pelouse. Plusieurs contrôles manqués, des choix pas toujours inspirés et un manque de réussite flagrant pour l'ailier.
Monsieur l'arbitre au rapport
Jérôme Miguelgorry a tenu le match. Il avait a gérer le bouillant duel entre Santini et Vizcarrondo. Il a pris les décisions qui s'imposaient et n'a pas été trompé par les quelques simulations constatées.
La feuille de match
L1 (J11) : CAEN - TROYES: 1-0
Stade Michel-d'Ornano (16 908 spectateurs)
Temps couvert - Pelouse correcte
Arbitre : M. Miguelgorry (5)

But : Rodelin (30eme) pour Caen

Avertissements : Guilbert (37eme) pour Caen - C.Traoré (25eme), Vizcarrondo (51eme) et Cordoval (70eme) pour Troyes


Caen
Vercoutre (6) - Guilbert (5), Sankoh (5), Da Silva (6), Mbengue (6) - Repas (5), Féret (cap) (7), Aït Bennasser (4) puis Delaplace (46eme - 5), Bazile (4) puis Armougom (86eme) - Rodelin (7) puis Kouakou (60eme), Santini (6)

N'ont pas participé : Samba (g), Diomandé, Peeters, Nkololo
Entraîneur : P.Garande


Troyes
Samassa (4) - Cordoval (4), Vizcarrondon (5), Hérelle (5), C. Traoré (4) - Bellugou (4) puis Grandsir (53eme), Khaoui (3), Dingome (6) - Azamoum (cap.) (5) puis Confais (75eme), B. Pelé (4), Niane (3) puis Suk (68eme)

N'ont pas participé : Zelazny (g), Obiang, Giraudon, Ben Saada
Entraîneur : J.L.Garcia

 
0 commentaire - L1 (J11) : Caen reprend sa marche en avant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]