L1 (J10) : Dijon prend un point pour la première de David Linarès

L1 (J10) : Dijon prend un point pour la première de David Linarès©Media365
A lire aussi

Paul Vinay, Media365, publié le dimanche 08 novembre 2020 à 17h04

Au tableau d'affichage comme au nombre de pénaltys ratés, Metz et Dijon se sont séparés sur le score de 1-1. Ce point n'est pas suffisant pour un DFCO toujours dernier malgré le changement d'entraîneur.

Pour la première de David Linares sur le banc de touche Dijon n'a pas réussi à inverser cette spirale négative dans laquelle le club se trouve depuis le début de la saison. Pourtant, le début de match des Dijonnais ne pouvait être plus parfait. A la 6eme minute de la rencontre le jeune Boey concède un pénalty après une percée de Boulaya. Titulaire surprise dans les buts de Dijon, Racioppi se met en évidence et remporte son duel face à Nguette. Quelques minutes plus tard les Dijonnais vont prendre l'avantage grâce à une frappe des 15 mètres de Baldé (13e). L'entraîneur intérimaire de Dijon ne pouvait rêver meilleur début. Bien dans leur match, les joueurs de Dijon vont pourtant être rejoints à la 21e minute après un déboulé de Gueye côté droit. L'ailier adresse un superbe centre en retrait pour Yade qui ouvre son pied pour tromper Racioppi. Revenu dans le match, Metz commence à prendre l'ascendant sur son adversaire du jour, mais concède un penalty à la demi-heure de jeu. Chouiar a l'occasion de remettre son équipe devant, mais Oukidja va imiter Racioppi et repousse le frappe de l'ailier !

Dijon peut nourrir des regrets

Auteur d'un début de saison prometteur, Metz va montrer un bon visage en début de seconde période, sans toutefois réellement inquiéter la défense adverse. Et ce sont même les Dijonnais qui vont avoir le plus de regrets à l'issue du match. En l'espace de deux minutes (57e et 58e) Oukidja dégoute Celina, puis une nouvelle fois Chouiar, en se montrant parfait sur sa ligne. Et lorsque le gardien est battu sur une tête croisée de Konaté, entré en jeu en seconde période, c'est son poteau qui sauve son équipe (83e). Avec ce match nul, Metz pousse sa série sans défaite à sept matchs de suite, tandis que ce partage des points n'arrange pas du tout Dijon, toujours dernier du championnat et qui court toujours après sa première victoire de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.