L1 (J1) : Du spectacle et les 3 points pour Lens

L1 (J1) : Du spectacle et les 3 points pour Lens©Media365

Rédaction Media365, publié le dimanche 07 août 2022 à 17h01

Lens a offert un beau spectacle à son public de Bollaert ce dimanche lors du lancement de sa saison. Contre Brest, les Sang et Or ont inscrit trois buts mais sont également passés par tous les états.



Le Racing Club de Lens recevait le stade Brestois 29 pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1 saison 2022/2023. Les Lensois souhaitaient prendre leur revanche par rapport à la saison dernière. Les Sang et Or s'étaient inclinés à domicile face aux Brestois (0-1). Cet objectif a été accompli dans la douleur. Les locaux ont dominé le premier quart d'heure grâce à la bonne activité de leur recrue Lois Openda (18eme). Juste avant la demi-heure de jeu, l'attaquant Florian Sotoca a ouvert le score en récupérant un ballon repoussé par le gardien de Brest Marco Bizot dans sa surface. Il a déclenché une frappe tendue (1-0, 28eme). Quelques minutes après, les Sang et Or ont obtenu un penalty grâce à une percée de Seko Fofana, percuté par Franck Honorat (31eme). L' attaquant de Lens Florian Sotoca s'est présenté mais a manqué son penalty (33eme).

Un triplé de Florian Sotoca libère Lens


Au retour des vestiaires, les Lensois ont réussi à réaliser le break. Le milieu polonais Przemysław Frankowsk a botté un corner côté gauche son coéquipier Florian Sotoca s'est imposé dans les airs de la têté pour battre le gardien de Brest (2-0, 62eme). Sur un nuage, l'attaquant lensois Florian Sotoca a ajouté un troisième but en réalisant un lob grâce à un bon service de Seko Fofana dans le camp de Brest (3-0, 65eme). Trop euphoriques, les Lensois ont baissé leur garde et ont encaissé deux buts suite à deux erreurs de leur défenseur autrichien Kevin Danso. Ce dernier a détourné un tir à l'extérieur de Haris Belkebla qui a pris à contre pied Brice Samba (3-1, 66eme). A dix minutes de la fin, il a poussé un défenseur de Brest Archaf Dari dans la surface de réparation de Lens. L' attaquant de Brest Romain Del Castillo a dû tirer deux fois son penalty. Le premier a été un échec et le second a été transformé. Dans la douleur, les Lensois ont remporté leur premier match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.