L'OL patine encore contre Amiens

L'OL patine encore contre Amiens©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le mercredi 05 février 2020 à 21h30

Lyon n'a pu faire mieux que match nul contre Amiens mercredi soir (0-0). Les joueurs de Rudi Garcia sont à sept points du podium.

Lyon rate le coche. Suite à la victoire de Lille contre Rennes (1-0) mardi, les Gones avaient pourtant une belle opportunité de revenir à cinq points de la 3eme place, mais n'ont pas réussi à en profiter contre Amiens. En effet, au Groupama Stadium, les Rhônalpins n'ont pas pu faire la différence contre les Picards (0-0) et ne reprennent donc qu'un point sur le podium. Après la défaite à Nice (2-1) dimanche, l'équipe de Rudi Garcia marque le pas en Ligue 1, en restant à la 6eme place. Face à une équipe barragiste au coup d'envoi, Lyon a affiché un bien triste visage durant presque toute la rencontre. De leur côté, les visiteurs repartent avec un bon point de ce déplacement mais chutent à la 19eme place, suite à la victoire de Nîmes.

L'entrée de Cherki a changé la donne

Après une entame de match mauvaise de part et d'autre, Bertrand Traoré sur coup-franc (33eme) et une tête de Karl Toko-Ekambi peu après (34eme) ont mis en évidence Régis Gurtner sur sa ligne. Avec seulement deux occasions intéressantes en première période, les Gones n'ont pas fait beaucoup mieux après la pause. Entré peu après l'heure de jeu, Ryan Cherki a été le plus dangereux de son équipe. Si le nouvel entrant a tout d'abord touché le poteau sur un centre de Kenny Tete (72eme), le jeune Lyonnais n'était ensuite pas loin d'un but somptueux de loin mais le gardien amiénois sortait alors le grand jeu (78eme). Dans les dernières minutes, Houssem Aouar a cru ouvrir le score de la tête, mais le ballon était sorti avant le centre du latéral néerlandais (88eme).


Amiens peut remercier Gurtner

Du côté des visiteurs, le plan de jeu mis en place par Luka Elsner a porté ses fruits. Avec un bloc défensif bien en place, les Picards ont posé beaucoup de soucis aux attaquants lyonnais. Recruté durant le dernier mercato d'hiver, Nicholas Opoku a notamment été intéressant dans son association avec Aurélien Chedjou. Derrière, Gurtner a écœuré ses adversaires, en sortant notamment une frappe de Cherki qui allait se loger en pleine lucarne. Offensivement, Sehrou Guirassy (35eme) et Stiven Mendoza (89eme) ont eu des opportunités mais ont soit buté sur Anthony Lopes, soit trop croisé leur tentative. Face à un petit Lyon, Amiens a espéré grappiller plus qu'un point mais se satisfera largement de ramener quelque chose de ce périlleux déplacement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.