Brest s'arrache contre Bordeaux

Brest s'arrache contre Bordeaux©Media365
A lire aussi

Karim Ghanem, publié le mercredi 05 février 2020 à 22h02

Les Brestois, rapidement menés au score sur leur pelouse par Bordeaux puis réduits à dix, ont su revenir au score et arracher le point du match nul (1-1).

Le Stade Brestois a évité la défaite ce soir sur sa pelouse face aux Bordelais, malgré un scénario hostile. Avec un penalty raté, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio, réduits à dix, sont parvenus à revenir au score grâce à un but contre son camp de Benito.

Bordeaux domine la première mi-temps

Les Brestois, qui ont foulé la pelouse en ce début de rencontre avec comme objectif de défendre la citadelle imprenable qui est le stade  Francis - Le Blé, ont vite déchanté. Avec un milieu de terrain handicapé par l'absence d'Ibrahima Diallo, les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont été privés de ballon durant les 10 premières minutes. Cette domination bordelaise s'est concrétisée dans le jeu dès à la 9eme minute, grâce à Hwang Ui-jo, qui s'est retrouvé seul au second poteau pour la réception d'un centre parfait de Nicolas de Préville suite à un corner . D'une tête cadrée, il a ouvert le score pour les Bordelais. Les Brestois ont décidé de repartir à l'abordage rapidement, à l'image de l'occasion d'Irvin Cardona à la 16eme minute, mais sa reprise de volée trouvait le petit filet. Au fil des minutes, les espaces dans la défense bordelaise se faisaient de plus en plus nombreux et le travail de sape de Mathias Autret, Grandsir et Cardona s'est révélé payant à la 43eme suite à l'incursion de ce dernier dans la surface, avant de se faire faucher par Pablo. Malheureusement pour les Brestois, le penalty tiré par Cristian Battocchio a été stoppé par Benoît Costil. Et la première période a été sifflée sur le score de 0-1 pour Bordeaux.


Le miracle brestois

De retour des vestiaires, les Brestois ont failli se faire surprendre à la 50eme minute encore par Hwang Ui-jo qui était à la réception d'un centre de Nicolas de Préville, mais qui avait vu son tir stoppé par le poteau. Au fil des minutes, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio parvenaient à maîtriser de plus en plus la partie, mais un fait de jeu venait tout remettre en question. A l'heure de jeu, Jean-Charles Castelletto était expulsé suite à un tacle tardif sur Yacine Adli. Réduite à dix, la mission de l'équipe bretonne devenait compliquée. Mais les coéquipiers de Mathias Autret ont continué à pousser ont pu bénéficier d'un coup du sort à la 75eme minute. En effet, suite à un centre et une remise de la tête de Jean-Kévin Duverne, Benito, qui tentait de dégager le ballon, a fini par le mettre dans les filets de Benoit Costil. Le stade Francis - Le Blé chavirait de bonheur. Le score restait inchangé jusqu'au coup de sifflet final. Les Bordelais, qui auraient pu profiter de leur supériorité numérique, ne l'ont pas fait et loupent une occasion de grimper au classement. Pour les Brestois, cette soirée tient du miracle, eux qui ont pu garder leur invincibilité à domicile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.