Mercadal (Caen) commente l'arrivée de Courbis

Mercadal (Caen) commente l'arrivée de Courbis©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 16 février 2019 à 18h27

Présent ce samedi en conférence de presse, Fabien Mercadal, l'entraîneur de Caen, est revenu sur l'arrivée annoncée de Rolland Courbis pour l'épauler. Le technicien normand était accompagné de Gilles Sergent, son président.

Fabien Mercadal, que vous inspire l'arrivée annoncée de Rolland Courbis ?

Je suis un jeune entraîneur qui respecte l'expérience. Je n'ai pas attendu cette situation pour avoir Rolland Courbis au téléphone. L'expérience en Ligue 1, ça ne s'achète pas.

Que peut-il vous apporter ?

Je pense qu'il a plusieurs cordes à son arc. Personnellement, je suis très heureux qu'il soit là, ça peut être une force supplémentaire. Le groupe a besoin de fraîcheur. Avec son arrivée, je pense que l'objectif est atteint.

« Pour moi, on est au fond »

Comment abordez-vous l'affiche de dimanche contre Strasbourg ?

On a conscience qu'il faut montrer autre chose. On va tout faire pour être meilleur. On utilise tout ce qu'il s'est passé depuis le début de la saison pour débuter ce championnat de 14 matchs. C'est petit de regarder ce que font nos adversaires. C'est mieux s'ils perdent mais si on continue de perdre aussi, ça ne va pas avancer la chose. Pour moi, on est au fond, quand tu vois la prestation face au FC Nantes tu ne peux que remonter.

Quel regard portez-vous sur cette équipe strasbourgeoise ?

Le Racing marche sur l'eau depuis le début de la saison. Quand on regarde les difficultés qu'ils ont eu la saison dernière, on doit les prendre comme exemple



Vos réactions doivent respecter nos CGU.