L1 - Caen : Jessy Deminguet signe trois ans, Gilles Sergent fait le point sur Damien Da Silva

L1 - Caen : Jessy Deminguet signe trois ans, Gilles Sergent fait le point sur Damien Da Silva©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le vendredi 22 juin 2018 à 14h55

Nouvel entraîneur de Caen, Fabien Mercadal s'est présenté ce vendredi pour sa première conférence de presse, accompagné notamment par le président normand Gilles Sergent. L'occasion d'annoncer la signature du premier contrat professionnel de Jessy Deminguet et de faire un point sur les départs.

Alors qu'il a quitté le Paris FC pour rejoindre le Stade Malherbe Caen, Fabien Mercadal se présentait pour la première fois devant la presse ce vendredi, accompagné de son nouveau staff, du président Gilles Sergent et d'Alain Caveglia. Et il a beaucoup été question de l'effectif dont aurait à disposition le technicien français. Avec comme première information la signature du premier contrat pro du milieu de terrain Jessy Deminguet (20 ans) : « Jessy Deminguet a signé trois ans avec nous, nous sommes très heureux qu'il signe chez nous, ce sera un joueur important », a annoncé Caveglia. Pour le reste, les informations sont restées très floues dans le sens des arrivées. « On fait le point avec Fabien (Mercadal) sur l'effectif actuel, on ne peut pas répondre à toutes vos questions aujourd'hui », a-t-il précisé.

Sergent : « On se bat pour que Da Silva poursuivre l'aventure avec nous »


Concernant les départs, les dirigeants caennais ont été plus bavards. Avec un objectif clair : tenter de conserver les cadres. « Encore maintenant on se bat pour que Damien Da Silva poursuive l'aventure avec nous. Je vous le dis même si c'est une prise de risque, nous sommes très attachés à Damien », a lâché le président.  J'ai vraiment senti que Damien Da Silva est très attaché à Caen, mais c'est normal qu'il ait une réflexion après plusieurs années passées au club », a poursuivi Mercadal. Pour ce qui est du cas de Ronny Rodelin, le discours est sensiblement le même : « Il reste un an de contrat à Rodelin, et on aimerait qu'il prolonge avec nous », a expliqué Sergent. Avant de se montrer plus flexible au moment d'évoquer Ivan Santini : « Soit Ivan Santini reste avec nous encore un an, soit il trouve un club à la hauteur de ce super joueur. La porte est entre ouverte, mais je serais très content qu'il reste avec nous ». Caen veut donc garder tout le monde. Reste à voir qui restera effectivement...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU