Caen : Du renfort pour Fabien Mercadal (officiel)

Caen : Du renfort pour Fabien Mercadal (officiel)©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 21 février 2019 à 18h50

C'est désormais officiel, Rolland Courbis rejoint le Stade Malherbe Caen. Une venue qui s'accompagne du maintien de la confiance accordée à Fabien Mercadal, l'entraîneur des coéquipiers d'Enzo Crivelli.



Sans surprise, le Stade Malherbe Caen vient d'officialiser la venue de Rolland Courbis. Alors que les Normands n'ont plus gagné le moindre de championnat depuis le 18 décembre dernier, le natif de Marseille débarque pour épauler Fabien Mercadal, l'entraîneur des coéquipiers d'Enzo Crivelli. « Dans l'optique du maintien parmi l'élite, le Stade Malherbe a souhaité apporter un souffle nouveau à son staff sportif à travers le regard expérimenté de Rolland Courbis, peut-on lire sur le site officiel de l'actuel dix-neuvième de Ligue 1, qui a rendez-vous dimanche sur la pelouse de Toulouse (26eme journée). Conscient de sa situation sportive, le SMC devait trouver une vision complémentaire à son approche quotidienne de la Ligue 1. (...) Rolland Courbis est un homme de caractère, une personnalité respectée dans le football professionnel et un consultant apprécié pour la justesse de ses analyses. Il viendra proposer un regard neuf afin de construire collectivement les solutions nécessaires dans la course au maintien. »

Confiance maintenue à Mercadal malgré Courbis

Selon le club du président Gilles Sergent, il s'agit d'une valeur ajoutée pour le staff et non pas d'un désaveu pour Fabien Mercadal. « La venue de Rolland Courbis s'accompagne donc du maintien de la confiance accordée à Fabien Mercadal. Le club, fidèle à ses valeurs, capitalise donc sur la complémentarité pour aller vers l'avant et trouver la meilleure issue sportive en fin de saison. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.