Caen annonce des discussions avec Rolland Courbis

Caen annonce des discussions avec Rolland Courbis©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le samedi 16 février 2019 à 14h20

C'est désormais officiel, Rolland Courbis a été approché le Stade Malherbe Caen. Le club normand ne parle pas d'un accord, mais les discussions ont été lancées.

Libre de tout engagement, Rolland Courbis (65 ans) va-t-il rejoindre Caen pour épauler Fabien Mercadal, l'actuel entraîneur des coéquipiers d'Enzo Crivelli ? Via un communiqué publié ce samedi soir, le Stade Malherbe ne confirme pas la venue de l'ancien coach de Marseille, de Montpellier ou encore de Bordeaux, mais la piste est effectivement active. « Dans son objectif de maintien et à la veille de la réception du RC Strasbourg, le Stade Malherbe Caen a décidé de solliciter Rolland Courbis en l'invitant ce week-end afin d'envisager une collaboration jusque la fin de saison », peut-on lire sur le site officiel de l'actuel dix-neuvième de Ligue 1.

De l'expérience pour épauler Mercadal

« Nous devons affronter la réalité de notre classement, indique le président Gilles Sergent. Tout en s'appuyant sur le staff en place et en particulier Fabien Mercadal, apporter un nouveau souffle à l'équipe pour la suite de la saison est nécessaire. Nous sommes sensibles à l'attention que Rolland Courbis porte au club. Son arrivée possible pourrait permettre de créer l'effet escompté dans ce genre de situation difficile. » Sans club depuis juin 2016 et son départ de Rennes (il était arrivé pour épauler Philippe Montanier... avant de le remplacer), celui qui est aujourd'hui consultant pour RMC pourrait apporter son expérience à une écurie normande qui n'a plus gagné le moindre match de championnat depuis le 18 décembre dernier. « Si un accord était trouvé entre les parties, cette décision devrait amener un vent de fraîcheur autour du groupe de Fabien Mercadal, précise le SMC. Rolland Courbis pourrait mettre à contribution son expertise en assurant une présence dès dimanche lors de la réception du RC Strasbourg dans le cadre de la 25e journée de championnat. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.