LFP : Candidature validée pour Al-Khelaïfi pour les élections au Conseil d'Administration

LFP : Candidature validée pour Al-Khelaïfi pour les élections au Conseil d'Administration©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 04 octobre 2016 à 19h50

Réuni mardi, le Conseil d'Administration de la LFP a validé plusieurs candidatures pour les élections au Conseil d'Administration le 5 octobre prochain. Nasser Al-Khelaïfi, qui n'avait présenté les bonnes pièces pour valider son dossier, a fourni les bons documents à la Ligue.

Communiqué de la LFP 
Pour le collège des Présidents de Ligue 1 (8 postes à pourvoir), le Conseil d'Administration a validé les candidatures de MM.Nasser Al-Khelaïfi (Paris Saint-Germain), Jean-Michel Aulas (Lyon), Saïd Chabane (Angers), Olivier Delcourt (Dijon), Bertrand Desplat (Guingamp), Loïc Féry (FC Lorient), Jean-François Fortin (Caen), Laurent Nicollin (Montpellier), Jean-Pierre Rivère (Nice), René Ruello (Rennes), Olivier Sadran (Toulouse), Michel Seydoux (Lille), Jean-Louis Triaud (Bordeaux) et Vadim Vasilyev (Monaco).

Le Conseil d'Administration a enregistré le retrait des candidatures de M.Waldemar Kita (Nantes) le lundi 3 octobre et de M. Cédric Dufoix (Marseille) ce mardi 4 octobre.

Le Conseil d'Administration a retenu à l'unanimité la candidature de M.Jean-Pierre Rivère, qui comprenait un bulletin n°2 du casier judiciaire plus exigeant que le bulletin n°3 requis. Le Conseil d'Administration a également validé à l'unanimité la candidature de M. Nasser Al-Khelaïfi, reçue le 16 septembre dernier accompagnée du « Policy Clearance Certificate » émis par l'Etat du Qatar. Après vérification auprès des autorités compétentes (Ambassade de France au Qatar, Ministère de l'Intérieur du Qatar), la LFP a obtenu la confirmation que ce document était bien l'équivalent au Qatar, du bulletin n°3 délivré par la France. Par ailleurs, à la demande de la LFP, M. Nasser Al-Khelaïfi a immédiatement sollicité et obtenu un bulletin n°3 la semaine passée pour compléter son dossier. La production de ces documents atteste de la bonne foi de la candidature de M. Nasser Al-Khelaïfi.

Pour le collège des Présidents de Ligue 2 (2 postes à pourvoir) , le Conseil d'Administration a validé les candidatures de MM.Jean-Pierre Caillot ( Reims), Claude Michy (Clermont), Alain Orsoni (AC Ajaccio). Le Conseil d'Administration a enregistré le retrait de la candidature de M. Christian Duraincie (Laval) le 20 septembre dernier.

Pour le collège des indépendants (5 postes à pourvoir), le Conseil d'Administration a validé les candidatures de Mme Nathalie Boy de La Tour et de MM.Jean-Pierre Denis, Alain Guérini, Guillaume Kuperfils et Vincent Labrune.

Pour les représentants désignés ou de droit, le Conseil d'Administration a validé les candidatures de Bernard Caïazzo (Président de Première Ligue), Guy Cotret (Président de l'UCPF) et Michel Denisot (représentant de la FFF).

 
6 commentaires - LFP : Candidature validée pour Al-Khelaïfi pour les élections au Conseil d'Administration
  • stop au gens qui ne connaissent rien au foot renvoyer les a leur petrole

  • Dans le sport, aujourd'hui, et pour ma part, seul le spectacle que je regarde compte : du beau jeu, de belles parades de gardiens, de jolis buts !!!! - Arrêtons un peu de toujours râler .... Avant, ces dernières années, je regardais Barcelone, le Réal et quelques Clubs anglais : aujourd'hui si j'ai le PSG, Monaco, Nice en sus - tant mieux ..

    Si pour vous, un "beau" match, c'est effectivement un match où on voit une équipe qui dispose de 200Me de budget jouer contre une équipe qui en a 10 fois moins... d'accord, mais à ce moment là, regardez les jouer contre les amateurs de votre village et vous serez encore plus comblés ! ... Ou allez voir un grand prix de F1 où il y aurait des voitures de 100CV en compétition avec des twingos...

    1000 CV bien sûr..

    wiils - je n'en ai rien à faire de connaître le budget d'une équipe : seul le spectacle m'intéresse, le reste au vestiaire ! - cordialement -

  • Le Football est gérer par trois quatre personnes le reste des membres de commissions se taisent, et suive comme des Agneaux que sa soit a la FIFA, UEFA, LFP, FFF, on voit cela aussi a FFR maintenant, surtout ne pas leur changer les bonnes habitudes, il remplisse chacun leurs caisses sans compté les avantages en nature, certain gère leur retraite, et d'autre on peur de ne plus avoir tout les avantages des postes, donc se taisent et font les canards bravo le sport heureusement qu'il y a encore des bénévoles dans le sport

  • Encore une fois on baisse son pantalon devant ces gus ...c'est pitoyable ..Pauvre France ...

  • Que ne fait-on pas lorsque nous avons de l'argent?????????????????

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]