DNC 2017 : Pas de titre mondial pour Bordeaux et Nantes

DNC 2017 : Pas de titre mondial pour Bordeaux et Nantes©Media365

Rédaction , publié le mardi 26 septembre 2017 à 08h14

Engagés dans la course au titre mondial de la Danone Nations Cup, les Girondins de Bordeaux (11eme chez les garçons) et le FC Nantes (4eme chez les filles) ont vu le Mexique et le Brésil rafler la mise dimanche dernier à New-York.

La France n'accrochera toujours pas son nom au palmarès mondial, quatre ans après sa dernière victoire dans la Danone Nations Cup. Les Girondins de Bordeaux, qui représentaient l'équipe de France masculine après son titre national en juin dernier, n'a pu faire mieux qu'une 11eme place lors de la finale mondiale le week-end dernier à New-York. Après une phase de poule plutôt bien gérée (2 victoires, un nul), les Bordelais se sont inclinés en 1/8eme de finale (0-0, 3 tab 4) contre le Mexique, futur vainqueur de la compétition contre l'Argentine (2-0).

Chez les filles, le FC Nantes a échoué à une place du podium. Pour la première fois de l'histoire de la Danone Nations Cup, un tournoi féminin a été rajouté au masculin. Les Nantaises ont terminé à la 4eme place malgré trois victoires en quatre matchs de poules. Mais face aux Etats-Unis, les Françaises ont dû s'incliner aux tirs au but (1-1, 1 tab 2) et ont vu le podium s'éloigner. Au classement final, ce sont les Brésiliennes qui ont décroché le titre mondial après leur succès face au Canada (2-2, 3 tab 2).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.