Divers : Dupont a été enterré

Divers : Dupont a été enterré©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 05 août 2020 à 23h09

Alex Dupont a été inhumé mercredi à La Turbie, près de Monaco où le regretté entraîneur est décédé à l'âge de 66 ans. Plusieurs personnalités du monde du football étaient présentes pour ce dernier au revoir.

Les obsèques d'Alex Dupont ont eu lieu mercredi à La Turbie, où il avait élu domicile depuis plusieurs années après son dernier départ du banc de Brest, où il avait connu sa dernière expérience d'entraîneur jusqu'en 2016. L'ancien coach, qui s'était révélé à Gueugnon avec la victoire en Coupe de la Ligue en 2000 face au Paris Saint-Germain (2-0), est décédé samedi d'une crise cardiaque. Luis Fernandez, Pierre Repellini, Jean Petit ou encore Steeve Elana, qui était son gardien à Brest, ont été vus à la cérémonie (selon La Voix du Nord).

Elana : "Il voulait qu'on vive, il nous le répétait"

Ce dernier avait réagi pour L'Equipe, dimanche : "Pour lui, le football faisait partie de la vie, et la vie devait être vécue, bien vécue. Il insistait sur les moments de convivialité, d'échange. Par rapport à sa représentation de la vie, il y avait la famille, les amis et le football, notamment. Il voulait qu'on vive, il nous le répétait. C'est quelque chose qui revenait souvent. Dès qu'il y avait une victoire, on savait qu'il allait y avoir un jour de plus de repos, parce qu'il voulait qu'on profite de nos familles, qu'on profite un maximum de tout."


Omar Daf, l'entraîneur de Sochaux, a aussi eu une pensée pour son ancien entraîneur juste après la défaite de son équipe à Paris mercredi soir (1-0), en match amical (sur beIN SPORTS, à 0:59 dans la vidéo au-dessus) : "Je n'ai pas pu aller à ses obsèques. Humainement, ce coach m'a marqué. Je présente toutes mes condoléances à sa famille." C'est aussi à Brest que les deux hommes se sont croisés, lors du premier passage du technicien nordiste de 2009 à 2012.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.