Brest : Roy se satisfait des trois points pris à Nantes

Brest : Roy se satisfait des trois points pris à Nantes ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 07 février 2025 à 22h40

Alors que son équipe de Brest a su se sortir du piège tendu par Nantes, Eric Roy a assuré que son équipe aurait pu repartir avec un tout autre résultat mais voit des progrès chez ses joueurs.

Brest avait beaucoup à perdre ce vendredi à Nantes. Toutefois, grâce à Ludovic Ajorque puis Pierre Lees-Melou, les joueurs d'Eric Roy ont su aller chercher une victoire précieuse en Loire-Atlantique avant de se tourner vers le match contre le PSG en Ligue des champions. A l'issue de la rencontre, l'entraîneur brestois a confié face à la presse que son équipe avait tout pour l'emporter sur la pelouse du Stade de la Beaujoire. « On est calibrés pour gagner ce genre de rencontres. Ils nous ont fait déjoué parfois, a-t-il noté en conférence de presse. Ce (vendredi) soir, c'est beaucoup de satisfaction avec cette capacité à switcher d'une compétition à une autre. L'équipe progresse aussi. » Cette rencontre ayant ouvert la 21eme journée de Ligue 1, Eric Roy a assuré que l'objectif était de ne pas ouvrir la porte aux poursuivants de Brest au classement. « On ne voulait pas être distancés au classement, a affirmé l'entraîneur du club finistérien. Quand notre maintien sera assuré, il sera alors temps de revoir nos objectifs à la hausse. »

Roy : « Nantes aurait pu espérer un autre résultat »

Admettant que « c'était un match important », il a vu son équipe « faire le dos rond » pour prendre les trois points contre une accrocheuse équipe des Canaris. « Nantes aurait pu espérer un autre résultat, a-t-il confié. Ils ont eu un gros temps fort, mais les grosses occasions sont chez nous. » Alors que le FC Nantes est concerné par la lutte pour le maintien à l'issue de la saison, Eric Roy a affirmé qu'Antoine Kombouaré avait un effectif permettant d'atteindre cet objectif, notamment aux avant-postes. « Quand je vois la ligne d'attaque de Nantes, c'est du très très bon niveau, a affirmé l'entraîneur brestois. On sait qu'on va souffrir en venant dans ce stade avec ce public qui fait un bruit de dingue. Après de dire qu'on a été chanceux... » Alors que la Ligue des champions va reprendre le devant de la scène dès ce mardi, Eric Roy a affirmé avec un sourire que son équipe « a envie de croquer dans toutes les compétitions ». Les Parisiens sont d'ores-et-déjà prévenus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.