Brest : Roy restera-t-il la saison prochaine ? "Je ne sais pas si je peux être mieux ailleurs"

Brest : Roy restera-t-il la saison prochaine ? "Je ne sais pas si je peux être mieux ailleurs" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 13 février 2025 à 19h54

La cote d'Eric Roy a forcément pris énormément de galon, au vu de son parcours remarquable en Bretagne.

Le président Denis Le Saint a pris la parole au sujet de l'avenir d'Eric Roy, communiquant sa volonté de prolonger son entraîneur sur le banc du Stade Brestois. A la veille de la réception d'Auxerre, coincée entre les deux grands rendez-vous face au Paris Saint-Germain en barrages de Ligue des champions, le coach finistérien commence par un trait d'humour pour évoquer à son tour son avenir personnel : "Au moins jusqu'à la fin de la saison, si je ne suis pas viré avant... Après, on verra. Tout est possible en football, on s'est parlés une fois avant Noël, là on est dans le rythme des matchs. Il y a une réflexion mutuelle, je ne sais pas ce qu'il en ressortira. Je suis bien à Brest, mais je ne sais pas si je peux être mieux ailleurs."

"On est beaucoup liés aux résultats, donc c'est qu'ils ne sont pas trop mauvais"

Eric Roy va d'ailleurs devenir, vendredi soir, l'entraîneur le plus capé du club brestois en Ligue 1, avec un 77e match depuis 2023. Il ne le savait pas et fait part de sa "grande fierté" : "Je ne compte pas, mais ce qui fait plaisir pour un entraîneur, c'est de durer, car on est beaucoup liés aux résultats et donc c'est qu'ils ne sont pas trop mauvais." Rappelons que le Stade Brestois a terminé troisième du championnat la saison dernière, avant de réussir une formidable phase de poule en C1 - un parcours qui devrait s'arrêter la semaine prochaine à Paris, après la défaite 3-0 à Guingamp lors du match aller.

A plus court terme, la réception d'Auxerre doit permettre aux Bretons de confirmer leur belle forme en Ligue 1 (quatre victoires en cinq matchs et une huitième place au classement), sur laquelle ils vont pouvoir se reconcentrer exclusivement. Le technicien en chef des Pirates se souvient de la défaite 3-0 au match aller en Bourgogne, "je crois qu'on a vraiment été un détonateur pour eux, on les a relancés donc j'espère qu'on ne le fera pas à nouveau, ils n'étaient pas très bien avant qu'on aille chez eux et on devra être meilleurs".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.