Brest : Larsonneur s'amuse de son (presque) but gag

Brest : Larsonneur s'amuse de son (presque) but gag©Media365

Paul Rouget : publié le vendredi 08 janvier 2021 à 17h55

Alors qu'il était proche de marquer le CSC de l'année mercredi face à Nice, Gautier Larsonneur s'en est bien amusé sur Twitter, où Brest a publié la vidéo de cette action incroyable. 

 

Gautier Larsonneur a bien failli marquer le CSC de l'année mercredi soir. Lors du match de la 18e journée de Ligue 1 entre Brest et Nice (2-0), le portier breton était tout proche de réduire l'écart avant la pause en marquant contre son camp, alors que son club menait déjà 2-0. Après une remise en retrait à la 36e minute de jeu, il a voulu servir l'un de ses défenseurs, Ronaël Pierre-Gabriel, mais a complètement dévissé sa frappe, qui a rebondi sur la barre transversale puis le poteau avant d'arriver sur Amine Gouiri ! Forcément surpris, l'attaquant niçois a pu être repris par Brendan Chardonnet. Et Chardonnet était bien heureux de pouvoir récupérer le ballon après cette action incroyable, qui a fait le tour du monde. 

Vendredi matin, le SB29 a fini par partager la vidéo de ce fait de jeu peu banal sur Twitter, où elle a déjà été visionnée plus de 400 000 fois en quelques heures. Larsonneur s'en est d'ailleurs beaucoup amusé, répondant ainsi à son club et concluant avec un emoji hilare : "Plat du pied sécurité... dans la niche." Il avait déjà répondu la veille, avec beaucoup d'humour, à une publication sur le sujet de la Fédération française de la lose. "Un peu de travail et beaucoup de chaaaatte pour soulever enfin mon premier trophée (tout ça pour enfin avoir l'honneur de la FF Lose... flatteur)", a-t-il ainsi écrit, en faisant référence à l'injure préférée du tennisman Benoît Paire, (très) bon client de la FFL. Il a également réagi à un message d'un autre gardien, David Oberhauser, qui avait fait un essai à Brest en 2019 et a salué ce geste de "l'artiste". "Merci merci ... On l'avait travaillé durant le stage de prépa, tu t'en rappelles ?", a encore plaisanté Larsonneur. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.