Brest : Dall'Oglio déçu et amer

Brest : Dall'Oglio déçu et amer©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le samedi 20 février 2021 à 10h48

Après le revers de Brest devant Lyon (2-3), Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur breton, affichait ses regrets et son amertume.



La 26eme journée de Ligue 1 a commencé fort, très fort. Vendredi soir, la rencontre entre Brest et Lyon a offert au joli spectacle au stade Francis Le Blé. Cinq buts ont émaillé le match qui s'est conclu en faveur de l'OL (3-2). Le gardien breton Sébastien Cibois a d'abord réalisé une grosse bourde et entraîné l'ouverture précoce du score de Paqueta à la 9eme minute. Le portier a voulu dribbler le Brésilien mais il s'est fait chiper le ballon dans sa surface et le milieu de terrain est allé marquer dans le but vide. Houssem Aouar a ensuite doublé la mise suite à une autre erreur de Lasne à la 29eme, puis Memphis Depay a transformé un penalty qu'il avait obtenu (44eme). Tout semblait joué pour les Rhodaniens mais Brest a su relancer le suspense et réduire l'écart grâce à Brendan Chardonnet (53eme) et Irvin Cardona (74eme). Le Stade Brestois a fait trembler l'un des favoris au titre mais s'est réveillé trop tard.

Dall'Oglio : « On s'est tiré une balle dans le pied sur le premier et le deuxième but »

Après la rencontre, Olivier Dall'Oglio affichait ses regrets. « On a des regrets et de l'amertume. Face à des équipes comme Lyon, on ne doit pas faire ces erreurs, a souligné le technicien. On s'est tiré une balle dans le pied sur le premier et le deuxième but. Sur le premier but, il y a la vidéo, tu sais que tu ne dois pas faire ce genre de chose. Sur le deuxième, on n'est pas en place et on se fait naïvement bousculer. Comme sur le troisième, où ça part d'une touche... »


« Le haut niveau, ce sont les détails, l'intelligence, a ajouté le coach de Brest. On a été très naïfs, on a manqué d'expérience en première mi-temps. On était pourtant bien partis. Je ne suis pas satisfait non plus sur la finition. On doit être plus tueurs. On doit encore continuer à travailler. Les principes de jeu, offensifs et défensifs, doivent être au moins respectés. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.