Brest : Court annonce son futur départ

Brest : Court annonce son futur départ©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 31 mai 2020 à 09h55

Cet été, le milieu de terrain Yoann Court devrait quitter Brest, comme il l'a lui-même annoncé.

Le Stade Brestois s'apprête à perdre l'une de ses plus belles gâchettes offensives. Auteur de 7 passes décisives la saison dernière, Yoann Court va quitter le club après « deux belles années, avec une montée, un maintien ». Dans un entretien accordé à Ouest-France, le joueur a expliqué les raisons de cette séparation inattendue, mettant un exergue un désaccord avec son directeur sportif sur les termes d'une prolongation de contrat.

Une histoire de timing, deux versions différentes



« J'étais bien ici, je voulais continuer, mais Greg Lorenzi n'a pas voulu attendre. Il m'a dit : "Il me faut une réponse d'ici 24 heures. "J'ai 30 ans, j'ai une famille, je ne peux pas donner une réponse en 24 heures. Je voulais réfléchir durant ce week-end, et donner ma réponse lundi. J'en déduis qu'il ne comptait pas vraiment sur moi. »






Grégory Lorenzi a donné sa version des faits. « J'apprends qu'il dit à ce club : "Si vous me donnez la même chose que Brest, je préfère venir chez vous." Yoann ne savait pas que j'étais au courant, et c'est pour ça que j'ai donné un délai de 24 heures. Car j'estime que quand on me dit que Brest est la priorité, quand on fait une belle proposition... »



Vos réactions doivent respecter nos CGU.