Pourquoi Blanc jouait les chaussettes baissées...

Pourquoi Blanc jouait les chaussettes baissées...©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le dimanche 02 février 2020 à 23h04

Marius Trésor a inspiré bon nombre de grands défenseurs français sur le terrain, et pas seulement au niveau du jeu. Dans leur allure, Basile Boli comme Laurent Blanc ont ainsi copié ses chaussettes baissées, un style rendu fameux par le champion du monde 1998.



Marius Trésor, qui a fêté il y a peu ses 70 ans et part vers une retraite bien méritée, a donné le coup d'envoi de Bordeaux - Marseille (0-0) dimanche soir. Un tifo lui a aussi été dédié. Présent à côté de lui en tribune, Basile Boli a révélé qu'il jouait « les chaussettes baissées à cause de lui ». « Il y a aussi Laurent Blanc, révèle Trésor sur Canal+. Il m'a également dit que c'était à cause de moi, et puisque ce n'était pas interdit... » Quant à l'analyse de la rencontre, difficile de s'enflammer.

Boli : « J'avais son poster dans ma chambre » 

« Ce n'est pas un grand match, mais comme lors des derniers Bordeaux - OM, il y a de l'enjeu, ne serait-ce qu'entre les supporters. Pas une équipe ne veut perdre, donc on ne veut pas vraiment développer de beau football. » Basile Boli, qui espérait juste « vaincre le signe indien, mais pour ça il faut être beaucoup plus percutants », salue encore son « idole » : « Au centre de formation, j'avais son poster dans ma chambre. » Bernard Lacombe célèbre à son tour son ancien coéquipier : « C'est une belle soirée, il le mérite grandement. » Dominique Rocheteau est à l'unisson : « C'est important de le fêter, quelle carrière ! Et quel homme, surtout ! » Qui ne boit « que du rhum » selon Bernard Lacombe, qui termine dans un sourire : « Mais pas nous. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.