Pas de prolongation pour Jaroslav Plasil (Bordeaux) mais...

Pas de prolongation pour Jaroslav Plasil (Bordeaux) mais...©Media365

Robert LANGER, publié le vendredi 10 mai 2019 à 18h45

Agé de trente-sept ans, Jaroslav Plasil, le milieu de terrain tchèque de Bordeaux, ne prolongera pas son contrat qui arrive à expiration.

Apparu à vingt reprises cette saison en Ligue 1, le milieu de terrain international tchèque Jaroslav Plasil (37 ans) est fixé sur son avenir avec les Girondins de Bordeaux. Présent ce vendredi devant la presse, l'ancien Monégasque a confirmé qu'il s'agissait de sa dernière saison comme joueur des Marine et Blanc. « Je suis fixé, c'est ma dernière conférence de presse ici, a indiqué celui qui est aussi passé par Osasuna et Catane. Il reste trois matchs. Je reste concentré. On verra bien. Le plus important, c'est de faire le maximum. C'est de prendre le maximum de points sur les trois derniers matchs. C'est d'essayer de finir le plus haut possible pour le club et pour les supporters. Ce n'était pas une année facile pour eux aussi. Maintenant, je vais voir ce qu'il se passe. Je suis concentré sur les trois matchs (ndlr : Lille, Reims et Caen). Je n'ai pas d'annonce à vous faire. Je suis focus sur ce qu'il y a à faire sur les trois matchs. Personnellement, c'est super important pour moi, pour le club et pour les supporters. »

Plasil : « Je comprends tout à fait le projet qui se met en place »

Alors que Paulo Sousa n'a pas fait une croix sur lui (*), Jaroslav Plasil ne veut pas penser à une éventuelle reconversion pour le moment. « On verra. Pour l'instant, il n'y a rien de concret. On va voir. La concentration, elle est sur les trois matchs. Après, une fois la saison terminée, on pourra parler des choses. En ce  moment, je pense qu'il y a aussi des choses qui sont plus importantes pour les dirigeants que mon cas personnel. Je comprends tout à fait le projet qui se met en place. Il y a de nouveaux investisseurs qui sont arrivés qui veulent faire jouer les jeunes avec les joueurs un peu plus expérimentés, c'est tout à fait normal. Si demain, je prends un club, je décide de ma stratégie, je ferais comme je le sens aussi, peu importe les joueurs qui sont en place. Je comprends tout à fait. »

(*) : « C'est pour moi l'un des joueurs les plus professionnels de l'effectif. Pour moi, il est très important pour notre futur. Et le futur, ce n'est pas seulement de jouer. Mais ça dépendra de lui ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.