Ligue Europa - Bordeaux : Gustavo Poyet menace de partir

Ligue Europa - Bordeaux : Gustavo Poyet menace de partir©Media365

Robert LANGER, publié le jeudi 16 août 2018 à 23h20

Suite à la victoire de jeudi contre Mariupol, Gustavo Poyet, l'entraîneur de Bordeaux, a menacé de quitter son poste. Le technicien uruguayen est en profond désaccord avec sa direction.

La situation est de plus en plus tendue entre Gustavo Poyet et sa direction. Après la qualification pour les barrages de la Ligue Europa, l'entraîneur bordelais a fait part de son profond désaccord suite au transfert de Gaëtan Laborde à Montpellier. « Je ne suis pas content aujourd'hui, a expliqué jeudi soir le technicien uruguayen lors de la conférence de presse faisant suite à la rencontre remportée contre Mariupol (2-1, 3eme tour de qualification retour). C'est mon plus mauvais jour dans ce club. Ce que le club a fait aujourd'hui avec nous, avec Gaëtan Laborde, c'est une honte. Et je pense qu'il faut s'arrêter là. »

Poyet : « Je ne sais pas si cela va se finir »


Ce n'est pas vraiment le départ du natif de Mont-de-Marsan qui provoque la colère de l'ancien coach de Brighton ou encore du Betis mais davantage son timing. « J'ai demandé au club qu'il ne parte pas jusqu'à ce que l'on trouve un joueur, a indiqué Gustavo Poyet (qui est en poste depuis janvier dernier). Ils n'ont pas recruté et ont laissé partir Laborde. Aujourd'hui, nous sommes arrivés à l'hôtel à 11h45, Laborde n'était pas là. On l'a appelé et il était à Montpellier. Personne ne m'a rien dit. Ce n'est pas possible. Alors je veux parler avec mon agent demain (vendredi) et je vais prendre une décision, je ne sais pas si cela va se finir. »

Vers un divorce avec les Girondins ?


Alors que des tensions existent depuis maintenant plusieurs semaines, le natif de Montevideo demande publiquement des explications à ses dirigeants, et cela ne devrait clairement pas être du goût de tout le monde au sein du club au scapulaire. Alors que les coéquipiers de Benoît Costil ont rendez-vous dimanche avec Toulouse (2eme journée de Ligue 1), il faudra attendre pour savoir si cela sera ou non avec Gustavo Poyet sur le banc. Lié jusqu'en juin 2019 aux Girondins, le successeur de Jocelyn Gourvennec - qui perçoit un salaire mensuel de l'ordre de 120 000 euros - a peut-être signé son arrêt de mort.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU