Ligue 1 : Les ultras bordelais manifestent contre les dirigeants

Ligue 1 : Les ultras bordelais manifestent contre les dirigeants©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le samedi 27 juin 2020 à 19h11

Les ultras bordelais souhaitent toujours le départ de la direction du club. Ce samedi, ils ont été plusieurs milliers à manifester pour demander la démission des dirigeants girondins.

Même loin du Matmut Atlantique, les supporters bordelais ont trouvé un moyen de se mobiliser contre la direction du club. Les Ultras Marines ont été à l'origine d'une manifestation devant l'hôtel de ville. Plus de 2 000 personnes ont répondu à leur appel pour demander le départ des dirigeants et de de King Street, le fond d'investissement qui détient le club. La manifestation n'avait pas été déclarée en préfecture mais rien n'a été fait par les autorités pour disperser les ultras présents. Au contraire, Philippe Poutou et Pierre Hurmic, deux candidats à la mairie de Bordeaux, auraient même participé à ce regroupement.



Cette manifestation permet aux supporters des Girondins de ne pas relâcher la pression sur la direction du club. Elle est critiquée depuis longtemps. Une politique sportive illisible, une situation financière délicate et une gestion humaine décriée ont empêché les investisseurs américains de faire l'unanimité depuis le rachat de l'ensemble des parts du club l'an passé. Dans les tribunes du Matmut Atlantique, la démission de Frédéric Longuepée a été souvent demandée par des ultras en colère. Après une saison terminée à douzième place par Bordeaux, cette colère s'exporte désormais dans les rues bordelaises.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.