Le remplaçant de Gourvennec est trouvé

Le remplaçant de Gourvennec est trouvé©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le mercredi 17 janvier 2018 à 10h31

Selon la presse flamande, Michel Preud'homme devrait remplacer Jocelyn Gourvennec au poste d'entraîneur des Girondins de Bordeaux dans les prochains jours.

Si Jocelyn Gourvennec avait encore une chance de sauver sa peau, elle s'est probablement envolée dans la nouvelle défaite concédée face à Caen (0-2), mardi soir. Ses jours à la tête de l'équipe première des Girondins de Bordeaux sont comptés. Plus que jamais. Pire, son départ serait d'ores et déjà acté, et le technicien pourrait officier une dernière fois samedi, lors du déplacement à Nantes. Car selon le Het Laastse Nieuws, la direction du club au Scapulaire aurait quasiment bouclé les négociations entamées il y a plusieurs semaines avec Michel Preud'homme, grandissime favori au remplacement du coach de 45 ans.Preud'homme à la place de Gourvennec ? « Plus que des points et des virgules »Le média flamand, qui évoque « une probabilité proche de la certitude », précise que l'ancien gardien de but ne pourra prendre ses nouvelles fonctions « avant vendredi au plus tôt », notamment pour répondre à diverses sollicitations de l'audiovisuel, et rappelle qu'il dispose, dans sa vie personnelle, d'atomes crochus avec la ville bordelaise. Seuls quelques « points et virgules » feraient encore obstacle à un accord contractuel définitif portant sur deux ans et demi entre l'ex international belge (58 sélections) et le club, actuel 13eme de Ligue 1, en attendant les rencontres de ce mercredi soir et après avoir cumulé cinq défaites lors des six dernières journées.Baup en cas d'échec ?Selon L'Equipe, Bordeaux pourrait même précipiter le départ de l'ancien entraîneur de Guingamp et installer Ulrich Ramé, son actuel directeur sportif, sur le banc, en attendant l'arrivée de Preud'homme. En cas d'échec sur les derniers détails à régler, Elie Baup serait la roue de secours envisagée. Preuve que plus rien, ou presque, ne retient Gourvennec au Haillan.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - Le remplaçant de Gourvennec est trouvé
  • l ont ne peut refaire l histoire mais jocelyn gourvennec homme integre intelligent licenciee des girondins de bordeaux comme un malpropre nous pauvres supporters de football nous sommes kao nous savions bien que c est une annee transitoire pour le club bordelais mais il ne descendrons surements pas en 2 eme divisions et il n avait qu a preparez la prochaine saisons et voila les dirigeants sont sans pitiee du sac a l entraineur j espere que comme laurent blanc au psg jocelyn gourvennec ne va pas leur faire de cadeaux car vraiment il n y a pas de nom pour qualifier cet acte ignoble et bon courage a vous m eur gourvennec dans cet epreuve qui vous est imposez et amicalement a votre personne et a vos proches quel injustice

    il est 20h23
    et à cette heure , Gourvennec n'a pas été viré
    comme d'hab , on va un peu vite en besogne monsieur football

  • Gourvennec n'est pas responsable de la spirale des mauvais résultats des Girondins.... Lors du dernier match à domicile contre Caen, Bordeaux n'a pas eu de chance et Caen ne méritait pas de mener sur pénalty... Malheureusement, c'est le jeu et tout s'est précipité par une nouvelle défaite !!! Quand le sort s'acharne sur l'équipe, on n'y peut rien.... Si Gourvennec s'en va, comparé à un des meilleurs entraîneurs de ces dernières années, il n'aura aucun souci pour retrouver un grand club, car il a bâti son métier sur des méthodes simples, sérieuses et attrayantes comme il savait très bien le faire à Guingamp, avec des moyens financiers limités. Le prochain club qui lui fera confiance sera très inspiré et chanceux .....

  • imou je ne veux pas vous fâcher plus que ce que vous l'êtes mais une mutuelle ne peut être prélevée directement sur un salaire ou une retraite même s'il s'agit d'une mutuelle d'entreprise contrairement aux prélèvements sociaux qui eux peuvent l'être. C'est rigoureusement interdit par la loi qui indique que ne peuvent prélevés directement: que les prestations sociales d'état, les prestations maladies d'état ou de régime particulier ( SS de la SNCF par exemple) , les retenues au titre de décision de justice ( pension alimentaire en retard par exemple) et ce que l'employeur soit un employeur privé ou d'état.
    Votre mutuelle est certes prélevée comme tout un chacun mais directement sur votre compte bancaire et non sur votre net à verser au titre de votre salaire ou retraite.
    En effet si ce n'est pas le cas celà voudrait dire que votre cotisation de mutuelle viendrait en déduction de vos revenus imposables ce qui n'est pas admis ( voir code général des impôts)

  • le problème avec un besogneux comme l'autre , c'est que ses facultés intellectuelles sont trop limitées pour qu'il se rende compte qu'il s'enfonce dans le ridicule un peu plus chaque jour , qui par son caractère obtus jusqu'à la caricature même devant l'évidence, qui par sa haine de ceux qui ne lui ressemble pas
    comme parait il , il apprécie l'artiste ,qui l'a beaucoup fait rire , je vais me permettre de lui dédier une citation de Desproges :
    "Endive n.f. Sorte de chicorée domestique que l’on élève à l’ombre pour la forcer à blanchir. La caractéristique de l’endive est sa fadeur : l’endive est fade jusqu’à l’exubérance. (…)
    L’endive, en tant que vivante apologie herbacée de la fadeur, est l’ennemie de l’homme qu’elle maintient au rang du quelconque, avec des frénésies mitigées, des rêves éteints sitôt rêvés, et même des pinces à vélo."
    Comprenne qui pourra.........

    Lui dédier du Desproges, je trouve ça un brin .... abusif. Comme de donner de la confiture à des cochons .... d'ailleurs le maître n'est pas traduit en bavarois, c'est pas pour rien. La culotte de peau, c'était pas son truc, la censure non plus. l'OberDrumpf Frottmaning préfère l'humour de Donald, le génie qui fait rire le monde - de lui.

    pas sur qu'il ait tout compris ...............

  • gourvenec est un tres bon entraineur les responsables sont Martin et De Tavernot ce sont des chèvres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!