L1 - Bordeaux : Qui est Eduardo Macia, annoncé comme le futur directeur sportif des Girondins ?

L1 - Bordeaux : Qui est Eduardo Macia, annoncé comme le futur directeur sportif des Girondins ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 21 octobre 2018 à 16h45

Eduardo Macia devrait faire partie des profils choisis par les repreneurs américains de Bordeaux pour intégrer l'organigramme du club girondin, où il devrait remplacer Ulrich Ramé comme directeur sportif, selon le JDD.

Les repreneurs américains de Bordeaux devraient s'offrir une pointure comme directeur sportif. A en croire les informations du JDD, Eduardo Macia devrait succéder à Ulrich Ramé, qui occupait ce poste depuis qu'il y avait été recasé dans la foulée de son intérim d'entraîneur. Cet Espagnol de 44 ans n'est pas un novice dans le métier. Chef de la cellule de recrutement de Leicester depuis deux ans, il est passé par différentes fonctions sur la dernière décennie, de directeur technique à directeur du football, passant par des clubs prestigieux tout au long de son parcours. Ancien joueur de Valence, il y a débuté comme recruteur, avant de quitter le club ché pour rejoindre Liverpool. Il a ensuite poursuivi ses pérégrinations à l'Olympiacos, à la Fiorentina et au Betis Séville, avant de débarquer chez les Foxes.

Un sacré CV pour Macia


Parmi ses principales réussites, Macia a fait passer la valeur de l'effectif de Valence de 45 à 180 millions d'euros durant son passage par le club. Il a aussi participé à la résurrection de la Fiorentina, avec deux quatrièmes places consécutives en Serie A avant une demi-finale de Ligue Europa, et permis le retour en Liga du Betis. Macia débarquerait à Bordeaux avec un sacré CV sous le coude et la particularité d'avoir collaboré avec Rafael Benitez pour dénicher des jeunes joueurs en devenir. Peut-être le signe que les Girondins, comme Monaco ou le FC Porto par exemple, pourraient se spécialiser dans le recrutement de pépites à fort potentiel pour les faire éclore au club avant de réaliser une belle plus-value à la revente. Ce n'est pas pour rien que Manchester United, le Milan AC et Aston Villa sont aussi intéressés par le profil de Macia. C'est dire si ce serait une belle prise pour Bordeaux.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu de la L1
>>> Toute l'actu de Bordeaux

Vos réactions doivent respecter nos CGU.