L1 - Bordeaux / Nicolas De Préville : " Je n'ai pas hésité un seul instant "

L1 - Bordeaux / Nicolas De Préville : " Je n'ai pas hésité un seul instant "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 01 septembre 2017 à 14h30

Recruté pour dix millions d'euros, bonus compris, Nicolas De Préville (26 ans), le nouvel attaquant de Bordeaux, a été présenté à la presse ce vendredi. Retrouvez les premières impressions du désormais ex-buteur de Lille (qui est aussi passé par Reims et Istres).

Nicolas De Préville, que vous inspire ce transfert chez les Girondins ?
Pour moi, c'est le club qui me correspondait le mieux pour mon évolution et pour la suite de ma carrière. Je veux continuer à progresser et à franchir les étapes. Je n'ai pas un plan de carrière bien défini mais quand se pose la question d'un transfert, on réfléchit à la meilleure possibilité.

Qu'est-ce qui a fait la différence ?
Pour moi, Bordeaux, et l'engouement qu'ils m'ont montré, m'a beaucoup touché. Ça m'a donné envie de venir ici. C'est un club grand qui est sain et ambitieux. Il monte une très bonne équipe cette saison. J'ai l'ambition de jouer la Coupe d'Europe, et le club l'a aussi. L'équipe est stable et renforcée. J'ai eu plusieurs propositions (ndlr : Rennes était aussi sur les rangs, notamment), mais je n'ai pas hésité un seul instant. C'était vraiment le projet qui me correspondait le mieux.
De Préville : « Lille avait besoin d'argent »
Que pensez-vous de ce groupe bordelais ?
Je suis content de faire partie des renforts. J'espère que le groupe va continuer de grandir. C'est un groupe assez jeune et qui peut encore progresser.

Pourquoi avez-vous choisi de quitter Lille ?
Quand j'ai commencé la préparation, je n'étais pas dans l'état d'esprit de partir. Mais au mois d'août, le club m'a dit qu'il avait besoin d'argent et qu'il allait essayer de me vendre. C'est là que s'est posée la question d'un possible départ. Bordeaux s'est manifesté et ils ont montré un vrai intérêt pour moi. Pour la suite de ma carrière, c'était vraiment l'endroit idéal.



Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU