L1 : Bordeaux-Nantes devant 5000 spectateurs

L1 : Bordeaux-Nantes devant 5000 spectateurs©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le samedi 15 août 2020 à 18h02

La rencontre de la 1ère journée de Ligue 1 entre Bordeaux et Nantes se jouera devant 5000 spectateurs. La préfecture de Gironde a refusé d'accorder une dérogation aux Girondins pour accueillir 10 000 personnes au Matmut Atlantique.



La reprise du Championnat de Ligue 1, c'est pour le week-end prochain, si tout va bien. Marseille recevra d'abord Saint-Etienne en ouverture de la 1ère journée, vendredi soir à l'Orange Vélodrome (coup d'envoi à 19 heures). Puis samedi 22 août, Bordeaux accueillera Nantes à 17 heures. Les Girondins souhaitaient pouvoir accueillir la rencontre devant 10 000 spectateurs et ils avaient ainsi demandé une dérogation préfectorale afin d'avoir les moyens de dépasser la jauge des 5000 personnes.

Aucune demande de dérogation n'a été acceptée

Mais l'initiative a échoué. Le club bordelais a indiqué samedi dans un communiqué que sa demande avait été rejetée par la préfecture de Gironde. « A l'occasion de la réception de Nantes samedi 22 août à 17 heures, la jauge du Matmut Atlantique reste à 5 000 spectateurs, a souligné Bordeaux. Compte tenu de l'évolution de la situation sanitaire, la demande de dérogation permettant d'aller au-delà de la jauge réglementaire de 5 000 personnes n'a pu être obtenue pour ce match. »


De son côté, la Préfecture de Gironde a indiqué que « la jauge sera de 5 000 personnes, conformément au décret du 10 juillet. Il s'agit d'un match test. Il faut apprendre à vivre avec le virus. La préfecture veut un premier match exemplaire sur les aspects sanitaires avec cette jauge à 5 000 autorisée. Il permettra de tester le dispositif sanitaire mis en place à l'occasion de ce premier match avec public au Matmut Atlantique. »

Une décision identique a été prise vendredi par la préfecture de Loire-Atlantique au sujet de la rencontre Nantes-Nîmes qui doit se dérouler le 30 août lors de la 2eme journée de Ligue 1 et qui se jouera donc également devant 5000 spectateurs. Aucune demande de dérogation n'a été acceptée jusque-là pour dépasser cette jauge lors de la journée inaugurale du Championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.