L1 - Bordeaux : Les élus bordelais valident le rachat par GACP

L1 - Bordeaux : Les élus bordelais valident le rachat par GACP©Media365

David HERNANDEZ, publié le vendredi 12 octobre 2018 à 12h50

Au lendemain de la réunion avec M6 et GACP, la Métropole bordelaise a validé les garanties apportées concernant la location du Matmut Atlantique par les Girondins de Bordeaux lors du conseil vendredi matin.

Après la sortie médiatique d'Alain Juppé jeudi soir, il ne faisait pratiquement plus de doutes quant à l'issue de la vente des Girondins de Bordeaux. Le club bordelais va bien changer de mains puisque la Métropole bordelaise a validé vendredi matin le transfert à General American Capital Partners (GACP) de garantie pour la location et le paiement du Matmut Atlantique. Malgré quelques élus encore réticents à la vente (13 votes contre), c'est une large majorité qui a validé le dossier des Américains (82 voix pour).



S'il ne pouvait pas intervenir sur le projet de rachat en lui-même, Alain Juppé n'avait pas manqué de faire part de son inquiétude concernant les garanties financières de GACP et c'est sur ce point-là que la Métropole s'est attardée jeudi lors d'une réunion avec M6 et Joe DaGrosa et ce vendredi matin lors du conseil. L'investisseur américain versera bien 3,5 millions d'euros par an à la mairie pour la location du stade et c'est ce que les élus voulaient. Concernant le projet, seul l'avenir dira s'il était fiable ou pas même si le montage complexe n'a pas vraiment rassuré les élus locaux, le maire de Bordeaux en tête. « Nous prenons un risque, comme nous l'avions fait avec M6, mais c'est un risque calculé », a déclaré Juppé vendredi dans des propos rapportés par Sud Ouest. Le dernier obstacle surmonté, Nicolas de Tavernost et le nouveau repreneur américain devraient signer la vente des Girondins à la fin du mois d'octobre et tourner une page de 19 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.