L1 - Bordeaux : Le départ de Malcom se confirme

L1 - Bordeaux : Le départ de Malcom se confirme©Media365
A lire aussi

Maxence Dourlen, publié le jeudi 19 avril 2018 à 18h17

Annoncé sur le départ depuis de longues semaines, le Brésilien Malcom devrait bel et bien quitter les Girondins de Bordeaux lors du prochain Mercato estival. C'est Nicolas de Tavernost, l'actionnaire majoritaire des Girondins, qui l'a confirmé à demi-mot dans une interview accordée à l'AFP.

Le feuilleton de l'été devrait être brésilien en Gironde. Annoncé en partance depuis quelques mois maintenant, Malcom devrait bel et bien quitter les Girondins de Bordeaux lors du prochain Mercato. Dans un entretien accordé à l'AFP, Nicolas de Tavernost, l'actionnaire majoritaire des Girondins, à confirmé le départ probable d'un « joueur majeur brésilien ». Et sans vouloir faire offense à Pablo, Otavio et Jonathan Cafu, le doute ne semble pas permis sur l'identité de ce fameux « Brésilien ». Une nouvelle loin d'être surprenante du côté de Bordeaux. Sous contrat jusqu'en juin 2021, Malcom ne devrait pas faire de vieux os en France. Un départ vers l'étranger pourrait être la clé de son futur transfert. Sauf si le Paris Saint-Germain décide de mettre son grain de sel dans ce dossier. D'autant plus que le Brésilien a récemment fait part de son admiration pour le récent Champion de France...Malcom rêve de disputer la Ligue des ChampionsAu-delà d'un intérêt éventuel du PSG, de nombreux clubs européens semblent être intéressés par l'acquisition de Malcom dès cet été. En Allemagne, le Bayern Munich pourrait faire l'affaire tout comme le Borussia Dortmund. Estimé à 50M€, l'ancien joueur des Corinthians aimerait disputer la Ligue des Champions dès la saison prochaine pour poursuivre sa progression. Une envie qui réduit évidemment le champ des possibilités dans l'éventualité d'un transfert. Et du côté des Girondins de Bordeaux, on ne se fait guère d'illusions sur l'issue de ce dossier. Il se murmure même que le 10eme de Ligue 1 serait déjà à la recherche de son remplaçant. Le nom de Yann Karamoh (Inter Milan) est notamment évoqué. Une piste séduisante pour les Girondins de Bordeaux et pour le joueur formé au Stade Malherbe de Caen.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.