L1 - Bordeaux : La piste Mathieu Valbuena (Fenerbahçe) ?

L1 - Bordeaux : La piste Mathieu Valbuena (Fenerbahçe) ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 08 avril 2018 à 16h40

A en croire certains échos de la presse, Mathieu Valbuena, le milieu de terrain offensif de Fenerbahçe, serait susceptible de retourner à Bordeaux. La piste serait apparemment active. L'ancien joueur de Marseille et de Lyon devrait faire de gros efforts sur le plan financier, mais une offre serait visiblement sur la table. Le Tricolore est sous contrat jusqu'en juin 2019 avec la formation turque qui souhaiterait se séparer de quelques gros salaires.

Sous jusqu'en juin 2019 avec Fenerbahçe, qui a déboursé 1,5 M€ pour le recruter il y a quelques mois (+ des bonus), Mathieu Valbuena, 33 ans, disposerait notamment d'une piste du côté de la Ligue 1. A en croire certains échos de la presse turque, auteur de cinq buts et huit passes décisives cette saison en Süper Lig, le milieu de terrain offensif international français (52 sélections) ne laisserait pas insensible Bordeaux. La piste serait apparemment active, et l'ancien joueur de Marseille, du Dinamo Moscou et de Lyon aurait reçu une offre de la part des Girondins. Arrivé l'été dernier en Turquie, le numéro 28 serait donc susceptible de faire son grand retour chez les Girondins. Le Tricolore ne serait visiblement pas contre le fait de retrouver le club au scapulaire, même si cela devrait impliquer de faire de gros efforts au niveau financier. Obligé de faire des ajustements pour respecter le fair-play financier, la formation stambouliote voudrait se séparer de certains salaires importants à l'image de celui du natif de Bruges. Alors que la direction du Fener ferait tout pour faire partir le Tricolore, il pourrait s'agir d'une belle opportunité pour les dirigeants bordelais. Enfin si cette l'information se confirme effectivement dans les prochaine semaine...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.