L1 - Bordeaux : Jonathan Cafu (Ludogorets) dans le viseur

L1 - Bordeaux : Jonathan Cafu (Ludogorets) dans le viseur©Media365
A lire aussi

Ignazio GENUARDI, publié le lundi 07 août 2017 à 14h14

Bordeaux a activé la piste menant à Jonathan Cafu, l'attaquant brésilien du PFK Ludogorets Razgrad. Un temps suivi par Lyon et par Saint-Etienne, le Sud-Américain dispose d'un passeport bulgare.



Après la vraie-fausse venue de Wellington Silva de Fluminense, Bordeaux a activé la piste menant à Jonathan Cafu (26 ans), l'attaquant brésilien du PFK Ludogorets Razgrad. Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec la formation bulgare, l'ancien joueur de Sao Paulo apparaît comme la nouvelle priorité pour renforcer le secteur offensif des Girondins. L'optimisme est de mise malgré la concurrence de certaines écuries de Serie A, notamment. Des discussions ont été lancées pour son transfert lors du Mercato d'été. Une offre de six millions d'euros, plus des bonus (2 M€), a été transmise par l'écurie du président Stéphane Martin.
Otavio avec Cafu 
Par ailleurs, les Marine et Blanc s'activent également pour recruter un milieu de terrain récupérateur qui ne sera pas Javi Garcia (Zenit) ou Nampalys Mendy (Leicester). Aujourd'hui, c'est Otavio (23 ans, Atlético Paranaense) qui est attendu pour combler le vide laissé par le repositionnement de Jérémy Toulalan en charnière. Montant de la transaction : 5 M€ (hors incentives). Son arrivée est néanmoins liée au transfert définitif de Pablo au Corinthians et/ou au départ de Mauro Arambarri en Uruguay. 

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.