L1 - Bordeaux / Jocelyn Gourvennec : " Avec Malcom, je vis au jour le jour "

L1 - Bordeaux / Jocelyn Gourvennec : " Avec Malcom, je vis au jour le jour "©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 15 janvier 2018 à 16h40

Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Bordeaux, est dans l'expectative au sujet de l'avenir de Malcom. En contacts avancés avec Arsenal, le milieu de terrain offensif brésilien pourrait faire ses valises dès cet hiver.

Si ses dirigeants ont indiqué que Malcom (20 ans) était intransférable cet hiver, Jocelyn Gourvennec est apparu nettement moins confiant lors de sa conférence de presse de lundi. Alors que le milieu de terrain offensif brésilien est annoncé en contacts avancés avec Arsenal, le coach des Marine et Blanc n'a pas caché une certaine inquiétude. « Je n'ignore pas qu'il intéresse du monde, a expliqué l'entraîneur bordelais dans des propos relayés par nos confrères de Sud-Ouest. Avec Malcom, je vis au jour le jour. On s'occupe du match qui arrive et, entre deux matchs, on s'occupe de l'entraînement qui arrive (ndlr : mardi contre Caen). Il est impliqué. Après, il est un peu comme par périodes durant l'été : non pas perturbé car le mot est fort, mais il est dans le questionnement. Il se demande quelle est la meilleure chose pour son avenir. Ce n'est pas illogique. Après, s'il est dans le questionnement et qu'il arrive à faire des passes décisives ou marquer pour l'équipe, ça ira. »Gourvennec : « J'espère qu'on va réussir à le garder »Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec les Girondins, l'ancien joueur du Corinthians pourrait parapher un bail de longue durée avec les Gunners qui auraient pris les devants sur la concurrence. « Je suis l'entraîneur, j'ai envie de compter sur Malcom, a indiqué Jocelyn Gourvennec. Il faut que Malcom nous aide. Il n'y a qu'un décisionnaire, l'actionnaire (ndlr : Nicolas de Tavernost). Il s'est exprimé ce week-end. Après, le foot reste le foot. (...) C'est un joueur qui est sollicité, pas par n'importe qui. On peut penser que quand il va quitter Bordeaux, ce ne sera pas pour n'importe quel club en Europe. Tous les joueurs savent qu'une carrière est courte. Il est heureux d'être à Bordeaux, il reste pétillant dans le jeu, aux entraînements. Il n'est pas insensible, personne ne le serait. (...) J'espère qu'on va réussir à le garder. Après, il faut réfléchir un peu. »A voir aussi : >>> Toutes les news du Mercato

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - L1 - Bordeaux / Jocelyn Gourvennec : " Avec Malcom, je vis au jour le jour "
  • Il sera mieux à MU ou Thottenham qu'à Arsenal avec un Wenger qui disait il y a peu "...ne pas être au courant de cette discussion avec le joueur ...." c'est dire le "faux-c.." que c'est !