L1 - Bordeaux : Jimmy Briand ne retournera pas à Guingamp

L1 - Bordeaux : Jimmy Briand ne retournera pas à Guingamp©Media365

Rédaction , publié le samedi 22 septembre 2018 à 19h40

Jimmy Briand ne figure pas dans le groupe bordelais pour le déplacement à Guingamp ce dimanche (17h00). L'attaquant des Girondins y était pourtant attendu après avoir quitté le club libre pour rejoindre l'Impact Montréal avant de finalement s'engager avec Bordeaux.

Jimmy Briand ne vivra pas dimanche l'un des accueils les plus houleux de sa carrière. Le staff de Bordeaux a fait le choix de ne pas le convoquer dans le groupe de 19 joueurs qui fera le déplacement à Guingamp pour la 6eme journée de L1 (17h00). L'ancien Lyonnais ne figure pas parmi les joueurs en reprise ou aux soins, liste par ailleurs vide désormais, avec le retour à la compétition de Maxime Poundjé. Le retour de Briand au Roudourou devait être l'une des curiosités du week-end, son départ ayant animé l'été. Libéré par l'En Avant contre 300 000 euros, une fleur de la direction, le joueur devait s'engager en faveur de l'Impact Montréal. Mais il avait finalement fait machine arrière, la franchise canadienne de MLS ne lui ayant pas délivré le package attendu, notamment pour la voiture, le logement et l'école de ses enfants. Un temps en contact avec Lorient, Briand avait atterri à Bordeaux, alors que Bertrand Desplat, le président du club costarmoricain, lui avait explicitement demandé de ne pas s'engager dans un autre club de l'élite.

Plasil pas dans le groupe


Le groupe bordelais étant au complet, Briand n'est pas le seul à manquer à l'appel. Très utilisé depuis le début de la saison, Jaroslav Plasil ne se rendra pas à Guingamp, tout comme Igor Lewczuk. Valentin Vada, Théo Pellenard et Milan Gajic font aussi partie des joueurs laissés de côté par Eric Bédouet et Ricardo.

Le groupe bordelais face à Guingamp


Costil, G.Poussin - Sabaly, Koundé, Jovanovic, Pablo, Poundjé, Palencia - Otavio, Lerager, Tchouaméni, Sankharé, Basic - Kalu, Youssouf, Kamano, De Préville, Karamoh, Cornelius

Vos réactions doivent respecter nos CGU.