L1 - Bordeaux : Gourvennec défend Malcom et répond à Aulas

L1 - Bordeaux : Gourvennec défend Malcom et répond à Aulas©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 19 septembre 2016 à 19h10

Interrogé ce lundi en conférence de presse, Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Bordeaux, a logiquement pris la défense de Malcom. Le coach girondin répond aux déclarations de Jean-Michel Aulas (OL).

Logiquement expulsé contre Bordeaux (1-3, 4eme journée de Ligue 1), le 10 septembre dernier, Maxime Gonalons, le milieu de terrain récupérateur et capitaine de l'OM, a écopé d'une suspension de quatre matchs ferme à la suite de son mauvais geste sur Malcom. Et alors que le président Jean-Michel Aulas a jugé que le Brésilien en avait un peu rajouté sur le coup, Jocelyn Gourvennec n'a pas tardé à prendre la défense de son protégé.
Gourvennec : « Le type de geste pour que la jambe ou le genou se casse »
« Je suis déjà très content qu'il n'ait pas la jambe cassé sur ce type d'action, a expliqué ce lundi le coach girondin en conférence de presse. Cela ne se joue à rien. C'était vraiment le type de geste pour que la jambe ou le genou se casse, voire la cheville. Pour Pierrick Capelle, c'était différent. Je pense que Malcom a eu très peur. Quand on revoit les images, je pense qu'il vaut mieux éviter ce genre de commentaires. Heureusement qu'il n'y a pas de jambe cassée là-dessus. Après, cinéma ou pas, ce sont des propos qui n'ont pas lieu d'être. La faute était manifeste, voilà. »
Gourvennec : « Rolan, c'est plus une faute de frustration »
L'ancien entraîneur de Guingamp est aussi revenu sur l'expulsion de Diego Rolan contre Angers (1-2, 5eme journée de Ligue 1), le week-end dernier. Selon lui, les deux actions sont différentes. « Déjà, je viens de voir que Pierrick Capelle pouvait jouer mercredi. C'est une bonne nouvelle. Je trouve que sa faute est très différente de celle de Maxime Gonalons sur Malcom. C'est plus une faute de frustration après deux charges non sanctionnées par M.Thual. Il a fait un geste excessif. Il n'a pas à le faire et son exclusion est logique mais je pense que c'est plus spectaculaire qu'autre chose. Pierrick Capelle n'a pas été touché comme Malcom l'a été. C'est différent. On verra bien mais je connais Diego. C'est plus maladroit que méchant. »

 
52 commentaires - L1 - Bordeaux : Gourvennec défend Malcom et répond à Aulas
  • Je suis désolé pour les supporters de l'OL mais Mr Aulas en fait souvent un peu trop sous prétexte de défendre son club. Sur le fond, il a raison. Quel président ne le ferait pas mais trop, c'est trop et il porte préjudice à son club et à sa popularité malgré ce que l'OL a apporté au foot français !!!!!

  • Vous n'aimez pas Aulas , mais il s'en fout , vous perdez tous vos nerfs , il est la pour dèfendre son èquipe , vos injures vous font plaisir mais ne changent rien !

  • Vraiment, Mr Aulas n'honore pas le foot français
    C'est lamentable
    Contestation de la sanction de GONALON alors que la faute est évidente et son regret de ne voir Malcon blessé !!!!
    Pression sur les arbitres comme pour OM / OL
    Y en a marre de ce personnage
    Pas étonnant que l'OL ne soit pas plus populaire malgré ses résultats

  • Bonjour; Eh oui tout n'est pas permis Me Aulas; qui ose encore surenchérir et faire appel sur le geste irresponsable de Maxime Gonalons!
    Rappelons nous du geste d'un autre joueur de l'Ol sur l'international Slovène Beric de St Etienne, lui valant un an d'arrêt au détriment de son Club!
    Ce président est toujours aussi odieux...

  • je ne savais pas que gonalons avait signer a l'om
    ces medias tellement qu'ils peuvent pas voir l'om ils se debrouillent pour confondre avec l'ol :messieurs recyclez vous chez bouclione (clowns;ou vendeurs de bonbons )il y a des emplois !!!! pour les antis OM

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]