Juppé rassuré, la vente des Girondins bientôt bouclée

Juppé rassuré, la vente des Girondins bientôt bouclée©Media365

Rédaction , publié le vendredi 12 octobre 2018 à 00h05

Le président du conseil de Bordeaux-Métropole Alain Juppé a été rassuré par l'oral de Joseph DaGrosa, patron du fonds d'investissement américain en passe de racheter les Girondins de Bordeaux. La vente sera soumise au vote ce vendredi et bouclée d'ici la fin du mois, selon Nicolas de Tavernost.

Cette fois, c'est bon. La vente des Girondins de Bordeaux à General American Capital Partners va pouvoir être bouclée. Alors qu'il avait exprimé, le mois dernier, des doutes sur les garanties financières apportées par le fonds d'investissement américain, le président du conseil de Bordeaux-Métropole, Alain Juppé, a été rassuré par l'oral de Joseph DaGrosa, patron de GACP. Le dirigeant politique a par la suite confirmé la tenue du vote accordant la vente ce vendredi.

« Prendre soin de ce joyau »

« Nous avons senti chez M. DaGrosa une véritable empathie pour Bordeaux et son club », a confié le maire de la ville après l'entrevue, destinée à « rassurer pleinement la métropole ». Une fois le vote -initialement prévu le 28 septembre- effectué, M6, actuel propriétaire des Girondins, et GACP, le repreneur, pourront librement boucler l'accord. Lors de cette même audition, le président du directeur de M6, Nicolas de Tavernost, a confirmé que la vente serait finalisée « avant la fin du mois ». « Notre souhait, c'est de prendre soin de ce joyau », a ajouté Joseph DaGrosa, dans des propos rapportés par l'AFP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.