Jules Koundé prolonge avec Bordeaux jusqu'en 2023 (officiel)

Jules Koundé prolonge avec Bordeaux jusqu'en 2023 (officiel)©Media365

Arthur Merle, publié le vendredi 18 janvier 2019 à 14h31

Les Girondins de Bordeaux ont annoncé ce vendredi dans un communiqué la prolongation de contrat de leur défenseur central Jules Koundé pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2023.

Alors que Bordeaux doit gérer quelques dossiers chauds dans ce Mercato hivernal - à commencer par celui du potentiel départ de François Kamano du côté de Monaco - les Girondins ont pris le soin de blinder l'un des éléments les plus prometteurs de leur effectif. Le club au scapulaire a en effet annoncé ce vendredi la prolongation de contrat de Jules Koundé jusqu'en juin 2023. Le défenseur central étend ainsi son bail de deux saisons supplémentaires avec les Marine et Blanc. Agé de 20 ans, le natif de Paris s'est véritablement révélé lors de la deuxième partie de la saison dernière, reléguant progressivement Paul Baysse sur le banc avant que ce dernier ne s'engage à Caen cet été.

Avec Koundé, Bordeaux prolonge son joueur le plus « bankable »

L'international U20 a ainsi cumulé 52 matchs toutes compétitions confondues depuis le dernier exercice, cumulant au passage quatre buts et une passe décisive. Et montrant surtout beaucoup des qualités d'un défenseur moderne, avec une certaine élégance en prime. « Défenseur rapide, technique et doté d'une bonne relance, Jules Koundé a montré ses qualités au plus haut niveau. Il possède encore une grosse marge de progression et sera un atout afin d'aider les Girondins à atteindre leurs objectifs » peut-on lire dans le communiqué du club. Après un an de temps de jeu régulier au plus haut niveau, le binôme du Brésilien Pablo en charnière est le joueur ayant la plus grosse valeur marchande de l'effectif bordelais. Le prix du jeune espoir est estimé à plus de 20 millions d'euros par le CIES. Et ce n'est pas cette prolongation qui le fera baisser.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.