DaGrosa fait le point sur le Mercato

DaGrosa fait le point sur le Mercato©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le vendredi 19 juillet 2019 à 12h49

En marge de la rencontre contre Marseille lors des EA Ligue 1 Games, Joe DaGrosa s'est arrêté sur l'été des Girondins de Bordeaux. Le propriétaire américain assure que des « grands joueurs » vont débarquer durant les prochains jours.



Moins d'un an après avoir racheté les Girondins de Bordeaux, GACP et Joe DaGrosa souhaitent mettre en place leur stratégie après une saison sans relief (14eme, 41 points). Présents aux EA Ligue 1 Games à Washington, les Bordelais se sont inclinés face à Marseille (2-1) et ne joueront pas la finale. En marge de la rencontre, le propriétaire américain s'est confié sur le Mercato des Marines et Blancs. Avec quatre recrues déjà annoncées (Kwateng, Hwang, Benito et Mexer), l'été bordelais a déjà bien avancé. Mais à écouter DaGrosa, il est loin d'être terminé. « Nous avons quelques grands joueurs dans le viseur, je ne peux pas vous donner de noms mais je pense que les supporters seront heureux si tout se passe comme prévu, a confié l'homme d'affaires américain au micro de RMC Sport. Nous sommes évidemment impatients de démarrer la saison qui arrive. »

Koscielny in, Kamano out ?

Après avoir perdu Jules Koundé, parti au FC Séville durant l'été (25 millions d'euros), les Girondins devraient très certainement recruter derrière. Un nom revient avec insistance sur les bords de la Garonne : celui de Laurent Koscielny. Le défenseur a choisi de partir au clash avec Arsenal et Unai Emery a avoué que l'ancien Lorientais avait demandé à partir. « J'ai parlé 3 fois avec Laurent avant de partir. Il voulait en parler avec le club, car sa première idée est de partir. » Vers Bordeaux ? Rien n'est moins sûr puisque Rennes et l'Olympique Lyonnais se sont montrés intéressés et risquent de faire de la concurrence au club de Paulo Sousa. Une chose est sûre, le Mercato bordelais est loin d'être terminé que ce soit dans le sens des arrivées que des départs. François Kamano, déjà sur le départ ces derniers mois, est annoncé du côté de Monaco tandis que Younousse Sankharé est gentiment poussé vers la sortie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.