Bordeaux : Planus, un hommage qui ne passe pas

Bordeaux : Planus, un hommage qui ne passe pas©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 07 mars 2020 à 20h21

C'est l'anniversaire de Marc Planus, qui a été célébré par les Girondins de Bordeaux à leur manière. Sur Twitter, beaucoup de supporters se sont émus de la vidéo montée par le club aquitain, qui ne montre pas franchement les meilleures actions de l'ancien défenseur.

Marc Planus fête ses 38 ans samedi. Les Girondins de Bordeaux lui ont rendu hommage sur Twitter par le biais d'une vidéo, mais celle-ci n'a sans doute pas eu l'effet escompté. En effet, il a été reproché par de très nombreux supporters de ne voir que des tacles assez ravageurs, au milieu de quelques buts, comme ce supporter : « Quelle déception ! Je m'apprête à savourer une vidéo des grands moments du joueur qui a longtemps incarné le club, et je ne vois que des tacles à la Cyril Rool ! Je n'ai même pas regardé jusqu'au bout ! De la part du compte officiel, c'est lamentable ! »


Les Girondins ont pourtant présenté la vidéo ainsi : « Un joueur, un seul club, un seul maillot, des tacles, des titres, des buts, des cartons, quasiment 400 matchs avec les Girondins. Une légende. Joyeux anniversaire ! » Planus, champion de France 2009 et sélectionné pour la Coupe du Monde 2010, n'a connu que le club bordelais dans sa carrière. D'abord en formation, puis surtout en pro, bien sûr. De 2001 à 2015, le défenseur central a disputé exactement 382 matchs pour neuf buts. Il restera comme un cadre de l'équipe de Laurent Blanc, emmenée offensivement par Yoann Gourcuff ou Chamakh.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.