Bordeaux / Petkovic : " Pas un soulagement mais... "

Bordeaux / Petkovic : " Pas un soulagement mais... "©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 19 septembre 2021 à 10h50

Après la première victoire de la saison de Bordeaux à Saint-Etienne samedi soir (1-2), Vladimir Petkovic et ses joueurs savouraient ce bon résultat après un début de saison compliqué.



Une libération pour les Girondins. Après cinq matchs sans victoire en Ligue 1 (deux nuls et trois défaites), Bordeaux a signé sa première victoire de la saison à Saint-Etienne samedi soir (1-2), lors de la 6eme journée du championnat de France. « C'est un soulagement et c'est mérité au vu des efforts que nous avons faits. Nous avons donné le maximum. Après notre but, nous avons reculé et nos adversaires ont imposé beaucoup de pression. L'égalisation de Saint-Étienne a été difficile pour nous et le public a poussé, mais nous avons su concrétiser en fin de partie. Les conditions de jeu ont été difficiles après la mi-temps avec l'orage et la pelouse gorgée d'eau. Collectivement, cela commence à venir et nous sommes encore montés d'un cran », a expliqué Jean Onana, arrivé de Lille cet été, à l'issue du match, dans des propos recueillis par L'Equipe.

« Ce type de victoire soude encore plus »

« Ce n'est pas un soulagement mais nous avons tenu quelque chose qui était dans l'air et que nous avons largement mérité. C'est une victoire qui va faire du bien au moral pour la confiance et au classement. Une victoire ne suffit pas. Nous avons l'espoir de faire encore mieux contre Montpellier. Nous avons affiché le visage d'une véritable équipe, a pour sa part confié Vladimir Petkovic, l'entraîneur suisse du FCGB. Nous étions contre un adversaire qui devait gagner à tout prix et cela me donne une satisfaction supplémentaire. Ce type de victoire soude encore plus une équipe. Ce succès donne ainsi un bon signal, que l'on est en train de bien travailler pour l'avenir. Avec l'orage, il était difficile de jouer mais on n'en était pas au point d'arrêter le match. » Reste désormais à confirmer pour s'éloigner pour de bon de la zone rouge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.