Bordeaux : Paulo Sousa en pole pour remplacer Ricardo et Eric Bedouet ?

Bordeaux : Paulo Sousa en pole pour remplacer Ricardo et Eric Bedouet ?©Media365

David HERNANDEZ, publié le mercredi 27 février 2019 à 10h15

Quelques heures après le licenciement de Ricardo de son poste de manager, Joseph Da Grosa a également annoncé qu'Eric Bedouet ne sera plus l'entraîneur des Girondins de Bordeaux dans les prochains jours. Paulo Sousa fait figure de favori pour reprendre le poste.

Le timing a surpris mais six mois après son retour aux Girondins de Bordeaux Ricardo a été démis de ses fonctions de manager général. Une décision de la part des nouveaux actionnaires américains qui s'explique par la mauvaise passe que traverse le club bordelais actuellement. « Constatant les résultats décevants de l'équipe professionnelle, les dirigeants du FC Girondins de Bordeaux, en accord avec Ricardo Raymundo Gomes, ont décidé de mettre fin à ses fonctions de manager général du club », a expliqué le FCGB via un communiqué. Le Brésilien n'est pas le seul à faire ses valises puisque Joseph Da Grosa a également annoncé que les jours d'Eric Bedouet sont comptés.

Paul Sousa souhaite réfléchir

Propulsé sur le banc après le départ de Gustavo Poyet, l'emblématique préparateur physique du club au scapulaire était un choix par défaut pour GACP. De là à être remercié avant la fin de la saison c'est une autre histoire. En tout cas le banc des Girondins est bientôt vacant et ce n'est pas Claude Puel qui viendra y prendre place. Le technicien français est libre depuis son licenciement de Leicester mais les avis sont unanimes : les propriétaires bordelais veulent un entraîneur étranger. Un nom se dégage puisque L'Equipe annonce que Paulo Sousa tient la corde et que des discussions ont déjà été entamées. L'ancien international portugais est libre depuis son départ de Tianjin Quanjian et a déjà une bonne expérience sur les bancs européens (QPR, Bâle, Swansea, etc) avec notamment un passage remarqué du côté de la Fiorentina (2015-2017). A 48 ans et ciblé par la Roma, le double vainqueur de la Ligue des Champions avec la Juve et le Borussia s'est donné le temps de la réflexion. Avec le fusible Bedouet, les Girondins sont prêts à attendre pour ne pas se tromper une fois de plus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.