Bordeaux : Niang en quête de rebond en Gironde

Bordeaux : Niang en quête de rebond en Gironde©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 28 septembre 2021 à 18h20

Ce mardi, en conférence de presse, Mbaye Niang, la nouvelle recrue de Bordeaux, a été officiellement présenté. Lors de celle-ci, le Sénégalais a notamment évoqué son choix de signer en Gironde.



A Bordeaux, Mbaye Niang entend « relancer (sa) carrière. » En fin de parcours du côté de Rennes, l'attaquant sénégalais a finalement rejoint en tant que joker les Girondins, après un nouveau long feuilleton. « C'est une grosse opportunité donnée par le club. C'est un très beau projet, c'est une chance d'être là. A moi de la saisir. Je vais essayer d'apporter mon caractère. Mon savoir-faire sur le terrain, aussi. J'arrive en toute modestie et petit à petit j'espère pouvoir me faire ma place au sein du groupe. C'est le terrain qui dictera les choses. Il faudra être performant. À moi de faire profil bas et de bien me préparer. (...) Le staff m'étudie et m'évalue tous les jours. On prend le temps de travailler. Il n'y a pas d'urgence. Quand le coach jugera que je suis apte à jouer, je répondrais présent », a expliqué dans un premier temps le nouveau numéro 23.

« Bordeaux, c'était mon choix numéro un »

« Bordeaux, c'était mon choix numéro un. J'ai eu des propositions alléchantes. C'est vraiment un projet que je voulais connaître. Ca aurait pu mieux se finir avec Rennes mais on n'est pas fâché. C'est un club qui m'a marqué. Je retiens le positif. C'est un club qui m'a beaucoup apporté, a par la suite reconnu Niang, qui a fait des efforts financiers pour rejoindre les Girondins, lors de sa présentation ce mardi. (...) J'ai eu Benoît (Costil) tous les jours au téléphone. Il ne m'a dit que du bien du club, du projet. Ça m'a conforté dans ce que j'avais ressenti en échangeant avec Admar (Lopes). » Alors que Saint-Etienne et Claude Puel ont également tenté leur chance dans ce dossier, l'intéressé espère désormais jouer ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs cette semaine, à l'occasion du déplacement de Bordeaux à Monaco dimanche (15h). Pas encore qualifié, le Sénégalais devrait l'être d'ici là, la DNCG doit encore valider ce transfert.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.