Bordeaux : Le président recale RMC Sport en conférence de presse

Bordeaux : Le président recale RMC Sport en conférence de presse©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 18 août 2020 à 20h32

Le journaliste de RMC Sport, présent à Bordeaux pour la présentation d'Alain Roche et Jean-Louis Gasset, a été éconduit par Frédéric Longuépée lorsqu'il a voulu interroger le président des Girondins.



Le président des Girondins de Bordeaux, Frédéric Longuépée, a surpris lundi lors de la conférence de presse de présentation de sa nouvelle organisation, à savoir Alain Roche directeur sportif et Jean-Louis Gasset entraîneur. Au moment d'une question d'un journaliste de RMC Sport à son endroit, concernant Jean-Louis Gasset, Longuépée a ainsi refusé de parler : "Je ne réponds pas à RMC." La question s'est donc tournée vers Alain Roche qui, d'un sourire ironique, a quand même demandé la permission face au malaise : "Est-ce que j'ai l'interdiction ?" Longuépée lui a confirmé qu'il pouvait quand même répondre, lui. Voilà la confirmation d'un contexte brûlant à Bordeaux pour la direction du club, fortement tancée par les supporters.

Le Club de la Presse de Bordeaux, sur Twitter, "s'étonne du choix de M. Longuépée de refuser de répondre à un journaliste de RMC Sport et le déplore. Pour la deuxième fois en quelques mois, nous appelons la direction des Girondins à retrouver, vis-à-vis de la presse, une attitude digne de leur club." La précédente fois concerne les écoutes d'Antony Thiodet, le désormais ex-directeur commercial du club, qui avaient été révélées au mois de mai par les Ultramarines et avaient fini de mettre le feu aux poudres. Les Bordelais, qui ouvriront finalement la Ligue 1 vendredi soir contre Nantes (en remplacement d'OM - Saint-Etienne, reporté à cause de cas de coronavirus dans l'effectif marseillais), ont remplacé l'entraîneur Paulo Sousa par Jean-Louis Gasset la semaine dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.