Bordeaux : Le médecin du club mécontent du protocole de la LFP

Bordeaux : Le médecin du club mécontent du protocole de la LFP©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 06 janvier 2022 à 20h15

Si la rencontre entre Bordeaux et Marseille est encore incertaine, le médecin du club girondin n'a pas caché son désaccord par rapport au protocole mis en place par la LFP.



Après Lille - Lorient et Angers - Saint-Etienne, la 20eme journée de Ligue 1 va-t-elle voir au moins un autre match être reporté ? A la veille de la rencontre opposant ce vendredi Bordeaux à Marseille au Matmut Atlantique (21h00), la question est toujours en suspens. En effet, dernièrement, le club girondin a été durement touché par le coronavirus, mais avait cependant dû jouer contre Brest en Coupe de France dimanche dernier (3-0). Face à cette situation des plus compliquées, Thierry Delmeule, le médecin du club, s'est exprimé sur le protocole de la LFP, qui semble pas très au point. « Si on parle de manière très chiffrée, on a 21 joueurs qui ont été positifs depuis le début du foyer de contamination. (...) Ce qui est dommage, c'est que le protocole de la Ligue est très comptable et qu'il ne tient pas compte de l'état physique des joueurs », a expliqué dans un premier temps ce dernier.

« Ce n'est pas comme travailler derrière un bureau »

« Un joueur négatif peut avoir une baisse de forme, des douleurs musculaires ou une toux à l'effort. Le métier de footballeur, ce n'est pas comme travailler derrière un bureau. (...) Si vous avez quatre ou cinq joueurs qui sont aptes, selon le protocole, mais qu'ils ne sont pas capables de faire deux tours de terrain, pour moi, ils ne sont pas aptes, a par la suite déclaré Delmeule, dans des propos recueillis par L'Equipe. (...) À partir du moment où on a eu un cas positif, on a testé tous les jours et on a été très sérieux pour essayer d'éviter que l'ensemble du groupe soit contaminé. Au final, ça nous a plus desservis qu'autre chose. Si on avait attendu huit, dix jours et qu'on avait fait tester tout le monde, on aurait eu un gros paquet de positifs, comme Angers. À vouloir être trop précautionneux... » En attendant, alors que le FCGB n'a recensé de nouveaux cas positifs ce jeudi, d'après RMC Sport, la rencontre devrait belle et bien se tenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.