Bordeaux : Hwang se plie au service militaire en Corée du Sud

Bordeaux : Hwang se plie au service militaire en Corée du Sud©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le lundi 11 mai 2020 à 10h35

Profitant de l'arrêt prématuré de la saison de Ligue 1, l'attaquant bordelais Ui-Jo Hwang va retourner en Corée du Sud pour effectuer son service militaire pendant quatre semaines.

En Corée du Sud, le service militaire est obligatoire et dure en temps normal entre 24 et 36 mois. Mais, pour les sportifs, une version raccourcie peut être effectuée dans certaines circonstances, notamment s'ils ont remporté une médaille dans une compétition internationale. Si l'attaquant de Tottenham Heung-Min Son vient de conclure le sien au sein de la Marine, celui de Bordeaux Ui-Jo Hwang se prépare à démarrer son incorporation longue de quatre semaines au sein de l'Armée de Terre, selon une information du quotidien 20 Minutes.

Hwang devra respecter une quarantaine à son retour

Le Bordelais profite, en effet, de la médaille d'or remportée aux Jeux Asiatiques en 2018 pour bénéficier de ce statut spécial et, donc, d'un service militaire obligatoire moins contraignant. Toutefois, à son retour de Corée du Sud, Ui-Jo Hwang ne pourra pas retrouver immédiatement ses coéquipiers. En effet, il devra se plier à une période d'isolement de quatorze jours afin de s'assurer qu'il n'est pas atteint par le Covid-19, qui est dans une deuxième vague en Corée du Sud. A l'issue de ces deux semaines, il pourra reprendre l'entraînement avec les Girondins de Bordeaux, qui ont prévu une reprise à partir du 22 juin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.