Bordeaux : Guion débarqué, qui pour le remplacer ?

Bordeaux : Guion débarqué, qui pour le remplacer ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 08 octobre 2023 à 08h48

Quelques minutes après la nouvelle défaite des Girondins à domicile contre Laval (0-1), le club a annoncé la mise à pied à titre conservatoire de David Guion. Les négociations avancent avec son successeur.



Le communiqué est tombé exactement cinquante minutes après la fin du match entre les Girondins de Bordeaux et Laval (0-1) disputé samedi pour le compte de la 10ème journée de Ligue 2. Mais il y a fort à parier que l'épée de Damoclès glissait inéluctablement vers la tête de David Guion, le technicien marine. La nouvelle défaite des Bordelais, à domicile, par le plus petit des scores a permis aux dirigeants d'actionner un gros levier, à savoir une mise à pied à titre conservatoire. Mais il serait mentir de dire que personne ne s'y attendait du côté de la Gironde tant cette issue devenait de plus en plus inéluctable. La claque reçue à l'occasion de la première journée Ligue 2 contre Pau n'avait déjà pas été du goût des dirigeants du FCGB mais alors les quatre dernières sorties de Bordeaux, ponctuées par deux matchs nuls (dont un insipide contre Guingamp) et deux défaites, ont fini de sceller le sort de l'entraîneur arrivé le 1er février 2022.

Un technicien étranger ciblé

Son incapacité à mener à bien le projet bordelais, à faire passer ses messages et sa frilosité dans le jeu ont achevé de dire stop avec l'ancien technicien de Reims. Contre Laval samedi soir, les supporters n'ont pas non plus été de main morte pour demander la démission de Guion sous les yeux de la direction. Cette dernière a donc publiquement agi, en fin d'après-midi, sans officiellement en parler avec le principal intéressé. Selon l'Équipe, une short-list de coachs a été établie où l'on retrouve des noms connus comme Karel Garaerts, Oscar Garcia, Philippe Montanier ou Julien Stéphan. RMC Sport parle de son côté de Felice Mazzu, entraîneur de Charleroi (Belgique). Si l'on en croit le quotidien sportif, l'état-major girondin cherche un coach étranger avec de la « personnalité, du leadership, avec des idées de jeu fortes portées sur l'offensive. » Toujours selon l'Équipe, Bordeaux est en discussion avec un homme dont l'identité n'a pas filtré. Réponse dans les jours à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.