Bordeaux : Gourvennec ne se défile pas

Bordeaux : Gourvennec ne se défile pas©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le vendredi 08 décembre 2017 à 23h02

Sept défaites sur les dix derniers matchs de Ligue 1. Bordeaux a touché le fond vendredi soir contre Strasbourg à domicile (0-3). Une défaite qui fait très mal, et que Jocelyn Gourvennec a pris le temps de commenter au micro de Canal+Sport.

« C'est un moment très difficile, a souffé le coach bordelais. On s'est fait transpercer après seulement deux minutes, Strasbourg a tout de suite pris confiance dans la foulée de son match contre Paris alors que nous on a plongé dans le doute. Ils auraient pu mettre plus de buts alors que nous, on aurait pu jouer deux heures on n'aurait pas marqué. » Au classement, Bordeaux est désormais douzième et pourrait chuter de plusieurs places en fonction des résultats du week-end, ce qui déçoit Jocelyn Gourvennec, qui comptait sur les rencontres à domicile pour relancer la machine. « On comptait sur ce match à domicile pour avancer. On faillit à domicile ce qui ne nous était pas arrivé depuis un moment. C'est dur mais il ne faut pas baisser la tête, rester unis, continuer à travailler, être digne », estime l'ancien entraîneur de Guingamp. Ce dernier est de plus en plus contesté en Gironde, comme l'ont montré les « Gourvennec démission ! » descendus des tribunes du Matmut-Atlantique vendredi soir. « Ce sont des choses logiques quand le public est mécontent, on l'a entendu dans d'autres stades. Ça ne me fait pas plaisir mais c'est un mécontentement général car on n'a pas fait ce qu'il fallait, répond l'intéressé. Ma place ? Je ne pense pas à ça. Je mets toute mon énergie dans mon métier, il n'y a que ça qui compte. On s'entend tous très bien dans le staff, on est sur la même longueur d'onde avec la direction. On est dans une situation difficile mais il n'y a que le travail et le courage qui vont nous sortir de là », veut croire Jocelyn Gourvennec.

 
3 commentaires - Bordeaux : Gourvennec ne se défile pas
  • Ce n'est pas le travail et la solidarité du staff qui vont changer des ânes en chevaux
    de course ni leur donner du talent !

    Quand on fait une compo d'équipe en laissant sur la touche des Lewchiuck,Sankaré,Kamano et mettre un Vada ou autre Jovanovic sans parler d'un Toulalan il ne faut pas se demander pourquoi on prends des valises....un petit séjour en L2 et virer cet entraineur de National !

  • Et Mr TOULALAN, ne pensez-vous pas que vous faite la saison de trop ? Faut savoir arrêter !

  • Monsieur Gourvennec qui a rendu la situation difficile?.je pense qu'il faudra partir bientôt.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]